Revue de presse

Dimanche 20 février

"La police ne m'a pas écoutée" titre le Quotidien en une ce matin. Pendant une semaine, Aurélie, 23 ans, a été séquestrée par son ami dans un appartement du Port. Elle raconte son calvaire et confie une double crainte : croiser son bourreau et être ignorée de la police et de la justice.
"Le rôdeur voulait étouffer les enfants" titre le Jir. La rue Lucien Gasparin a vécu un après-midi mouvementé hier. Un homme s'est introduit dans le domicile d'une femme et deux enfants et les a agressés. Mis en fuite par des voisins il a ensuite été poursuivi dans le quartier par les gendarmes. En vain.


Dimanche 20 février
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur l'attaque de requin à Grand-Fond, hier soir, "Un requin arrache la jambe d'un surfeur" titre le Jir et "Un surfeur attaqué par un requin" titre le Quotidien. Un surfeur a été la proie d'un requin hier, en fin de journée, sur le spot de Trois-Roches, à 300 mètres de la plage des Roches-Noires. C'est la première fois qu'une attaque se produit dans ce secteur.

"Agressé pendant sa sieste" titre le Quotidien. Une jeune mère de famille a été attaquée et légèrement blessée par un rôdeur, hier après-midi, dans sa case du Tampon. Les deux enfants, de 4 et 7 ans, ont assisté à la scène, en état de choc, la famille a été emmenée au GHSR. Le rôdeur est toujours en fuite malgré le dispositif de recherche mis en place par la gendarmerie.

Société

"Martin Hirsch défend le service civique" titre le Jir. Martin Hirsch est arrivé à la Réunion hier matin. Une visite en tant que président de l'Agence du Service Civique (ASC). Il a été accueilli à l'aéroport par Nassimah Dindar, la présidente du Conseil général. Martin Hirsch est l'ancien président d'Emmaüs France et de l'Agence nouvelle des solidarités actives.

"Un Ecureuil de Corail Hélicoptère réalise la première traversée aller-retour Réunion-Maurice" titre le Jir. Un Ecureuil de Corail Hélicoptères vient de réaliser la première traversée Pierrefonds-Maurice et retour effectuée par un hélicoptère civil. La compagnie finalise un projet visant à baser deux hélicoptères à Plaisance pour des transferts vers des hôtels de l'île Soeur mais aussi à développer des liaisons inter-îles. L'ambition finale est de relier directement des hôtels mauriciens à des établissements réunionnais.

Cantonales

"Amplifier les actions du conseil général" titre le Quotidien. Yvon Virapin, conseiller général sortant, se relance dans la bataille des cantonales, même sans l'investiture de son parti, le PCR sur le canton 1 de Saint-André. Il défend les actions menées par la majorité et part confiant.

"5e Canton de Saint-Paul : Christophe Pomez pour "l'écologie et l'emploi" titre le Jir. "Des défis et beaucoup de motifs d'indignation", voilà en substance ce qui motive la candidature de l'écologiste Christophe Pomez dans le 5e canton de Saint-Paul.

"Defaud part confiant" titre la Quotidien. Le candidat d'Europe Ecologie-Les Verts à l'Etang-Salé, soutenu par le PS, axe son programme sur le développement de l'économie sociale et solidaire.

"Etre au service de la population" titre le Quotidien. Serge Camatchy, conseiller régional, en étant candidat dans le 2e canton de Saint-André, veut "remettre le conseil général en état de marche". Il mise sur le rassemblement et la déception des Saint-Andréens de la politique municipale.

rev_press_20_fevrier.mp3 rev press 20 février.mp3  (5.1 Mo)


Dimanche 20 Février 2011 - 06:26
Julien Delarue
Lu 1872 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales