Revue de presse

Dimanche 20 décembre 2009

A la Une de vos deux journaux ce matin, les manifestations du 20 décembre. "La Réunion en fête" ou encore "Les dernières traces de l'esclavage". De belles photos des défilés dans les rues de Saint-Denis, du Port et du Sud et un retour dans l'histoire à retrouver dans la presse de ce matin.


Dimanche 20 décembre 2009
Fait-divers

Un enfant de trois ans a été fauché hier après-midi par un automobiliste sous l'emprise de l'alcool sur le Boulevard Sud à Saint-Denis. L'enfant qui a traversé la route en plein trafic est entre la vie et la mort. Le passager de la voiture a voulu se substituer à son ami ivre au volant. Les deux hommes ont été conduits au commissariat de Malartic et placés en garde à vue. Le chauffard avait 1,10g/l d'alcool dans le sang.

"L'autopsie du cadavre n'a rien donné" écrit le journal du Chaudron. Étant dans un état de décomposition avancée, le corps retrouvé par un planteur près des chutes Niagara à Saint-Suzanne vendredi matin n'a pas révèlé son identité mais les analyses ADN devraient être déterminantes.

Un Saint-Andréen de 27 ans s'est tué sur son deux roues en percutant une voiture hier soir au Chaudron. "Joker" comme le surnomme ses dalons, a raté son dépassement, percuté la voiture de devant et chuté dans la rue qui mène au zoo. Il s'agit de la 43ème victime de la route cette année.

Un deuxième accident est survenu plus tard dans la nuit, dans le sens Sainte-Marie/Saint-Denis. Un automobiliste de 29 ans et transportant un passager a percuté un réverbère au niveaux du radar de la Jamaïque. Grièvement blessé, il a été évacué par les pompiers. Plongé dans un coma artificiel, il est dans un état de mort clinique. Son passager s'en sort indemne.

Station cambriolée à Saint-Pierre. Les trois jeunes complices ont été écroués et seront jugé demain. Les trois cambrioleurs avaient braqué la station de la Ravine Blanche à Saint-Pierre dans la nuit de mercredi, soit un butin de 6.500 euros d'argent liquide et 120 cartouches de cigarettes, sans compter le préjudice qui s'élève à plus de 7.000 euros.

Politique

"Annette expose, Victoria explose" ironise le JIR concernant le Conseil municipal qui s'est tenu hier à Saint-Denis. Le budget primitif de la ville présenté hier s'élève à 273 millions d'euros. Mais pour l'ancien maire René-Paul Victoria, les votes sont "entachés d'irrégularités". Il compte saisir le tribunal administratif.

Société

"Cap au large" et "Va Vangué", les deux Néos 495 équipés pour les personnes à mobilités réduites ont été inaugurés hier dans la darse de plaisance. Les deux petits navires devraient offrir aux personnes handicapées plus d' accessibilités à la mer. Le maire du Port Jean-Yves Langelier a profité de l'occasion pour annoncer le début des travaux de la darse pour mi-2010.

"10.000 jobs-vacances-étudiants" se propose de mettre en place le président de la CCIR Éric Magamootoo en partenariat avec les chambres consulaires, les communes, la Région, le Département et les organisations professionnelles. Des emplois-stages-vacances qui coûteraient 120.000 euros à la collectivité publique.

Et enfin le Quotidien comme le Jir vous offrent à l'occasion du 20 décembre un retour dans l'histoire aux années précèdant 1848.

revue_de_presse_20_12_2009.mp3 revue de presse 20-12-2009.mp3  (3.05 Mo)


Dimanche 20 Décembre 2009 - 07:40
Karine Maillot
Lu 1421 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales