Revue de presse

Dimanche 2 juin 2013

A la Une du JIR, "Sakifo bientôt 10 ans d'émotions". "A quatre jour du début du plus gros festival réunionnais, feuilleton le livre d'images du Sakifo", propose le journal. Des photos à voir en pages 18 à 23.

"Champions !", titre le Quotidien en Une, ce dimanche. En handball "9ème titre de champion de La Réunion masculin pour Château-Morange, malgré sa défaite hier soir 16-22 en finale retour". A lire en page 40-41


Dimanche 2 juin 2013
Faits divers

"Succès pour la journée d'accès au droit", titre le Quotidien. "Grosse affluence hier à l'occasion de la journée d'accès au droit à Saint-Denis et à Saint-Pierre. Litige ? Divorce ? Succession ? Des centaines de Réunionnais venus chercher des conseils auprès des professionnels du droit sont ressortis avec des réponses claires. Un nouveau succès pour cette opération", estime le journal .

"Forte houle : des fêtards évacués de la plages", titre le JIR. Le journal raconte que des fêtards "ont été surpris par la houle", sur la plage d'Etang-Salé. "Une vague plus grosse que les autres a littéralement recouvert la plage jusqu'à la route. La lame n'était pas assez puissante pour emporter un homme ou causer des dégâts mais les personnes présentes en ont été quittes pour un bain de minuit forcé". Les fêtards ont été évacués par la gendarmerie.

Economie

"Réunion-Maurice pour 159 euros jusqu'en juillet", titre le JIR. "Le ministre mauricien du Tourisme, Michaël Yueng SIk Yen, est venu hier à la Réunion pour annoncer officiellement deux offres promotionnelles. L'une pour la basse saison, l'autre pour les vacances scolaires, sous forme de "packages", vendus dès demain".

Politique

"Michel Lagourgue déclare sa flamme", titre le Quotidien. "Le candidat officiel de l'UDI (Union des démocrates et indépendants) aux élections municipales de mars 2014 à Saint-Denis organisait un grand rassemblement hier matin. Michel Lagourgue est prêt pour la bataille".

Société

"Miss Réunion, 12 mains tendues vers la couronne", titre le JIR en page 8. "Elles sont douze. Elles sont jeunes. Elles sont belles. Toutes rêvent d'essuyer des larmes en entendant leur nom prononcé le 17 août prochain, soir de l'élection de Miss Réunion 2013. Laquelle des prétendantes présentées oficiellement hier soir à Saint-Denis pa le délégué Miss France  la Réunion décrochera le titre tant convoité ? Réponse dans dix semaines".

"Cilam : situation bloquée", titre Le Quotidien. "La Cilam à Saint-Pierre est toujours bloquée par un mouvement de grève qui s'est étendu aux fromages et glaces. Une vingtaine de grévistes sont assignés en justice lundi pour entrave. Les producteurs laitiers son touchés", rapporte le journal en page 6.

Culture

"Je n'ai pas de chaînes", titre le Quotidien. A quelques jours du début du Sakifo, le Quotidien consacre une interview à la chanteuse réunionnaise Nathalie Natiembé, qui sera en première partie de Manu Chao, jeudi soir et qui sortira un nouvel album, "Bonbon Zetoil", en octobre prochain. "Entretien avec une grande dame de la musique réunionnaise qui porte son fonkèr maloya là où on ne l'attend pas", à lire en page 11.
Dimanche 2 Juin 2013 - 06:33
Lu 765 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales