Revue de presse

Dimanche 2 décembre 2012

A la Une du Quotidien ce matin, "Les forçats du sexe, entre rêve et cauchemar". Le journal consacre une interview à la star du X, Katsuni, qui dit "qu'il faut se faire respecter, mais c'est loin d'être facile pour tous les travailleurs du sexe".

"Tous bricoleurs !", titre le Journal de l'île. "Aujourd'hui, les femmes comme les hommes se passionnent pour le bricolage se passionnent pour le bricole". Le Jir, part "à la découverte des dernières tendances de l'outillage".


Dimanche 2 décembre 2012
Faits divers

"Hommage à Anthony Rivière", titre le Quotidien. Au Tampon, "un hommage au caporal Anthony Rivière se déroulait au stade d'Anthony Rivière. Une manifestation qui se poursuit aujourd'hui". Une commémoration où des "mini-tournois de football ont été organisés tout au long de la journée, après le discours de l'édile du Tampon, Paulet Payet". Anthony Rivière a été tué 'le 18 août 2008, dans une embuscade tendue par les Talibans", en Afghanistan, au cours de sa première mission. Il avait 21 ans.

"Une blessée grave dans un accident de moto", à La Montagne, titre le Jir. "Le conducteur d'une moto a perdu le contrôle de son engin qui a chuté sur la chaussée. le bilan des pompiers fait état d'un blessé grave et d'un blessé, deux hommes de 26 et 25 ans".

"Le pêcheur empêche le drame", titre le Quotidien. Le journal rapporte qu'une "femme suicidaire a été sauvée par un êcheur hier après-midi sur le front de mer de Saint-Denis". Le pêcheur, dès qu'il voit la femme, "se jette à la mer et ramène la dame avec l'aide de deux camarades (...). "si me lé pas là, la femme té mort", raconte Clément. Il est "déjà intervenu deux fois pour empêcher un suicide".

Société

"Le droit à l'enfant n'existe pas", titre le Jir. "Mariage pour tous : Les antis défilent le 9 décembre", écrit pour sa part le Quotidien. "Le collecif "pour le mariage homme-femme" appelle à manifester le dimanche 9 décembre au jardin de l'Etat contre le projet de loi qui étend le mariage aux couples homosexuels", explique La Quotidien, comme Zinfos vous en parlait hier. "Le collectf attend 5000 personnes dimanche proche lors de la mobilisation. Le seul moyen pour que "le gouvernement donne un temps de réflexion et de débat" autour de ce projet de loi, souligne pour sa part le Jir.

"Hommage aux personnes vivant avec le SIDA", rapporte le Jounal de l'île. "Hier une rencontre entre les différents chefs religieux du groupe de dialogue interreligieux de la Réunion de la Réunion s'est déroulée à la cathédrale de Saint-Denis. Un catholique, un protestant, un juif, un imam chiite, un iman sunnite, un membre de la communauté bahaï, un hindou, des taoïstes étaient présents pour le "temps des prières".

"Songhaï, la ville du futur". Le Quotidien relate la "première conférence TEDx organisée à La Réunion", qui a rassemblé "une centaine des personnes" à la Saline Les Bains. "L'intervention de Godfrey Nzamujo, fondateur de la ville verte de Songhaï, était l'une des pluq attendues". Dans dette ville située au Bénin, "on produit sa propre énergie, à partir de déchets,où l'on plante sans engrais chimiques et où l'on nourrit les poissons avec des larves de mouches".

C'est déjà Noël à Mafate ? Non. Pourtant, "le père Noël est déjà passé à Mafate", rapporte le Journal de l'ile, qui relate qu'à "l'initiative du PSG Club Ile de la Réunion, une soixantaine d'enfants de Mafate ont ouvert leus cadeaux hier apr!s midi".

Culture

"Lao un peu plus haut", titre le Quotidien qui a fait un reportage au festival Lao, à Cilaos. "Un festival qui s'appuie sur une belle unité de lieu pour conjuguer avec naturel convivialité et musiques de la zone. Un festival qui grandit naturellement". Danyel Waro a "donné son premier concer à Cilaos, hier soir". Nul doute que l'ambiance devait être bonne !
Dimanche 2 Décembre 2012 - 07:38
Lu 1341 fois




1.Posté par noe le 02/12/2012 07:25
1)Katsumi la grande prêtresse du sexe : quelle connaisseuse ! des films d'une grande poésie ! un regard de déesse ! une bouche gloutonne ! des lèvres sensuelles ! un regard ti piment ! bref , une grande FEMME , la VRAIE .... "Faites l'amour pas la guerre !" ...Elle est bonne par devant , par derrière , sur le côté , dessus , dessous , en haut , en bas ....elle est aussi agile en action qu'au repos... un bon bout de femme ! la vraie !
2)Bricoleurs : ça coûte cher un pro et puis sont-ils vraiment pros ? trouve-t-on encore de vrais travailleurs qui aiment leur métier ? Préférons faire les réparations soi-même ...c'est moins cher !
3)Anthony R. : un grand soldat qui a donné sa vie pour nous sauver ! beaucoup font le "ti soldat" en restant bien planqués dans leur bureau .... lui , il était dans l'action ! un vrai combattant !
4)Suicide évité : félicitation à ces pêcheurs de St Denis qui ont sauvé une pauvre dame en détresse ...
5)Mariage : ça fait débat même chez des "imbéciles" du coin ...On est libre de vivre sa vie !
6)"Lao" : Cilaos ? trop dangereux ...trop de chutes de pierres ...endroit où il faut faire gaffe ...l'attraction terrestre fait le reste ....il faut vraiment faire son signe de croix avant d'y aller dans ce lieu où le vin n'est même pas bon ... trop doux !

Bon dimanche et prudence sur les routes ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales