Revue de presse

Dimanche 2 août 2015


La Une des deux journaux est consacrée à l’incident diplomatique survenu hier à la cérémonie d’ouverture des Jeux des Iles. Après que Mayotte ait défilé derrière le drapeau français, les athlètes comoriens ont soudainement quitté le stade Paul-Julius Bénard. Selon eux, c’est aux couleurs du drapeau des Jeux des Iles que leurs voisins auraient dû défiler. Les Comoriens ont décidé de se retirer définitivement de la compétition.



L’éruption du Piton de la Fournaise fait encore parler d’elle. Visible et audible depuis le Pas de Bellecombe, le volcan ravit le plus grand nombre. Un système de navettes privées et de tours d’hélicoptère a été mis en place pour gérer au mieux la forte affluence sur le site.

Le fragment d’aile découvert sur une plage de St-André est arrivé à Balma, à Toulouse. Il faudra cependant patienter jusqu’à mercredi pour que les expertises débutent.



Un homme a été contrôlé avec 2,50g d’alcool dans le sang au guidon de son scooter, à Saint-André. Il avait choisi ce mode de déplacement après avoir perdu son permis de conduire il y a deux ans. Le scooter fait aussi l’objet de plusieurs irrégularités comme l’absence de feux et de plaques.

Les paroissiens de Saint-André ont rendu un hommage aux victimes du vol MH370. Si l’enquête n’est pas terminée, les fidèles estiment qu'avec la découverte du flaperon, "les familles ont été réveillées dans leur douleur".
Dimanche 2 Août 2015 - 09:23
Lu 1438 fois




1.Posté par Harold le 02/08/2015 10:32
La délégation comorienne quitte les JIOI pour protester contre le défilé de la délégation mahoraise derrière le drapeau français en violation de la charte des jeux des îles de l'océan indien. La France triche parce qu'à propos de l'adhésion de Mayotte aux JIOI le Comité International des Jeux à modifié la charte le 28 août 2009 et a spécifié que l'adhésion de Mayotte est soumise au respect des conditions suivantes : Mayotte participe aux réunions de toutes les instances du CIJ sans droit de vote et avec voix consultative. En toute occasion et cérémonie nécessitant l'utilisation d'un drapeau, elle utilisera celui des Jeux et n'arborera aucun symbole de l'Etat Français (hymne et drapeau). Tout cela est daté est signé.

2.Posté par KLD le 02/08/2015 22:06
et oui , la réglementation n'a pas été respecté . c'est de la provocation , affligeant. Il faut changer la charte où reconnaitre qu"elle n'a pas été respecté ................hypocrisie française .

3.Posté par KLD le 02/08/2015 22:06
pourtant la France est forte pour donner des leçons de droit .....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales