Revue de presse

Dimanche 2 Novembre 2014


Dimanche 2 Novembre 2014

Dimanche 2 Novembre 2014
"Le tour de La Réunion à pied, c'est déjà possible !", le Jir fait sa Une sur la mission entamée par le Conservatoire du littoral, mandaté par le comité d'orientation stratégique du tourisme. Pendant deux ans, le Conservatoire devra définir un projet de sentier littoral reliant les différents itinéraires déjà existants. "Si déjà aujourd'hui il est possible de faire le tour de l'île à pied, des portions restent à aménager", nous dit le journal.

Dimanche 2 Novembre 2014
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une cabane extraordinaire à la Plaine-des-Cafres. Maxime Hoarau, 74 ans, a construit la maison de ses rêves sur le tronc d'un eucalyptus centenaire. Bois de jacque, champac, tamarin... Le chalet aérien est construit avec du bois péï. Maxime Hoarau est également un adepte de la récup'. Les hublots, par exemple, proviennent de machines à laver. Le Quotidien propose une visite guidée de l'endroit insolite.

Jir du 02-11-14
Jir du 02-11-14




FAITS DIVERS




Les deux journaux reviennent sur l'opération anti-pousse menée vendredi soir par les policiers à la Jamaïque. En ligne de mire : les gros excès de vitesse. Un automobiliste a notamment été contrôlé à 180 km/h au lieu de 90. Six permis de conduire ont été retiré.

__________


Jour de la Toussaint Sinistre à Saint-Benoît. L'information est reprise par les deux journaux. Une femme de 67 ans a été retrouvée morte au lieu Cratère. La découverte macabre a été effectuée par sa fille. La sexagénaire est décédée en tombant sur un couteau alors qu'elle ramassait des fleurs pour se rendre au cimetière.

______________________________

Quotidien du 02-11-2014
Quotidien du 02-11-2014




SOCIÉTÉ

"La Réunion prie pour ses défunts", titre le Jir. "Les cimetières de moins en moins fleuris", titre de son côté le Quotidien. En France et à La Réunion, c'est le jour férié de la Toussaint qui est choisi pour honorer les proches disparus. La tradition a été respectée cette année encore. Des milliers de fleurs sont venus embellir les tombes, nous dit le Jir. Pour le Quotidien en revanche, de mois en moins de personnes perpétuent la tradition.

__________


Les deux journaux s'intéressent au Dipavali. Le Barachois a accueilli hier soir le village du Dipavali lors de son traditionnel marché de nuit. La fête des Lumières symbolise avant tout la quête de la lumière intérieure, celle de l’esprit, nous dit le Jir. La manifestation n'a pas rassemblé les foules mais gagne un peu plus en fréquentation à chaque édition.

Quotidien du 02-11-2014
Quotidien du 02-11-2014

Dimanche 2 Novembre 2014 - 06:20
AD
Lu 933 fois




1.Posté par noe le 02/11/2014 11:36
1)Tour de la Réunion , à pied , à cheval , en vélo et surtout en bagnole , ça se fait tout le temps... ce n'est pas un exploit en soi , sauf affronter les bouchons en entrant dans les villes mal signalées !
2)Dipavali ou dipali (Maurice) : cette fète est superbement faite partout où vivent nos amis tamouls .... St Denis , hier soir a mis le paquet sur le Barachois ... beaucoup de gens sont venus applaudir les miss ....
3)Cimetières : on préfère ne pas mettre grand-chose ...il y a maintenant des voleurs de fleurs ... et puis la civilisation actuelle ne croit plus trop aux Morts ... on ne garde que le souvenir sans montrer qu'on dépose des fleurs pour apater la galerie !
4)St Benoit : un couteau planté dans le dos ? il faut le faire et sans témoins ! Faut faire attention à la Grande Faucheuse qui rode dans tout le mois de novembre !!!!!! Moi je mets des gousses d'ail autour de la maison ...ça protège des mauvais sort ...

Bon dimanche et bonne rentrée pour nos enfants et profs !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales