Revue de presse

Dimanche 1er septembre 2013

A la Une du JIR ce dimanche, une "Plongée dans l'infiniment petit". "La photographie passionne les Réunionnais et la nature reste leur sujet de prédilection. Avec un matériel toujours plus performant, les limites de l'infiniment petit ne cessent de reculer. Scientifique ou artistique, la photo macro nous ouvre des portes souvent jamais ouvertes. Celles d'un autre monde".

En Une du Quotidien, les "Allergies : l'ennemi est partout", titre le journal. "En vingt ans, le nombre de Réunionnais sensibles aux allergies a doublé. Un quart de la population est concerné. Plantes, latex, médicaments, insectes, peintures ou aliments... les allergies explosent. Mais des moyens existent pour vivre plus sereinement". Un dossier à lire en pages 13 à 15.


Dimanche 1er septembre 2013
Faits divers

"Il coupe son oncle pour une histoire de papiers", titre Le Quotidien. "Après une soirtée familiale bien arrosée à la Rivière de Galets, un jeune homme de 21 ans a sorti un sabre pour blesser à l'avant-bras gauche son oncle puis à pris un couteau et la coupé à la cuisse", relate le journal. Le jeune homme a été placé en garde à vue. Quant à la victime, elle a reçu 20 jour d'ITT.

"Un homme blessé à l'arme blanche dans une rixe", titre le JIR. A Saint-Pierre, un jeune homme de 22 ans a été pris en charge au CHU de Terre-Sainte, la victime présente "une plaie importante au crâne. Une blessure grave causée visiblement lors d'une rixe à l'arme blanche", estime le quotidien. Une enquête a été ouverte.

Société

"L'histoire méconnue des prisonniers de Juliette Dodu", titre le JIR. "Achevées la 14 août, les fouilles archéologiques initiées dans l'ancienne prison Juliette Dodu n'ont pas encore livré tous leurs secrets. Mais la vie des prisonniers dans cette "geôle" au temps des esclaves est loin d'être ignorée. Bruno Maillard, docteur en histoire et civilisation à Paris-Est et à l'université de la Réunion, en a fait sa thèse. il nous retrace un plan de l'histoire de l'île, marqué de chaînes de fers et de sueur". A lire p.6 et 7.

"Les Optimist protégés des requins", titre le Quotidien. "Ce week-end, le club nautique de Saint-Paul organise ses traditionnelles journées portes ouvertes. A cette occasion, l'encadrement met en exergue les mesures de sécurité qui entourent désormais la pratique de la voile dans la baie".

Politique

"Dennemont en campagne", titre le Quotidien. "La section avironnaise de La Politique Autrement (LPA) a été inaugurée hier par Thierry Robert et Michel Dennemont. Ce dernier espère bien conserver son fauteuil de maire en se présentant sous cette étiquette".

Culture

"En septembre "Nous sa mett" ensanm ek la music 974", titre le JIR. "Ce mois de septembre devrait nous apporter, comme chaque année, son lot de nouveautés péi. On est curieux par exemple de découvrir les production en attente de distribution dans le catalogue Klnasse". A lire en page 22.

Jardin

"Rafraîchissez votre case", titre le Quotidien. "En végétalisant astucieusement son terrain on peut permettre à une maison de se rafraîchir naturellement à peu de frais. Le CAUE vient d'éditer un guide bien pratique plein de bon sens à lire sans modération à la veille de l'été austral".
Dimanche 1 Septembre 2013 - 06:50
Lu 742 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales