Revue de presse

Dimanche 1er juin 2014


Dimanche 1er juin 2014
Le Quotidien fait sa Une sur les drones, une filière qui décolle. Avec douze sociétés en deux ans, cette nouvelle activité est en plein essor et utilisée pour toutes sortes d'observations. Les pilotes se forment aussi, avec le brevet théorique ULM.

Le Jir revient sur les nénènes en Une, avec une exposition qui se tient en ce moment à la maison Carrère à Saint-Denis. Le journal raconte l'histoire de ces femmes, discrètes, mais au cœur de la famille, qui commençaient si jeunes qu'elles élevaient plusieurs générations d'enfants.

Faits divers

La femme d'une soixantaine d'années, percutée par une voiture à l’Étang-Salé le week-end dernier est décédée. La conductrice de 26 ans, dont les le test d'alcoolémie s'est avéré positif, est poursuivie pour homicide involontaire.

L'inconnu de la Balance a été identifié. L'homme avait été retrouvé inconscient au rond-point de la Balance à Saint-Pierre et est décédé jeudi. Un ami a pu l'identifier au commissariat de Saint-Pierre et la famille de la victime a pu être contactée. Il s'agirait peut-être d'un accident de la route.

Les campeurs a Grand Anse ont dû plier leur tente hier lorsque les gendarmes et la police ont mené une action de prévention à 7h30 du matin. Aucune amende n'a été donnée mais les prochains campeurs devront recevoir une contravention de 35 euros.

Le Quotidien publie une photo ce matin d'une fille de 14 ans qui n'a pas donné signe de vie à sa famille depuis le 17 mai. Il s'agit de Morgane Vidot. Un appel à témoins à été lancé.

Société

Trois association et des membres du public ont manifesté devant la préfecture hier contre le diabète. Ils veulent faire imposer la loi Lurel qui limite les taux de sucres dans les aliments, au même niveau qu'en métropole.

La cantine fait débat dans les journaux. Au Tampon, Paulet Payet veut faire baisser les prix dans les maternelles. La cantine restera à 15 euros par mois.

Le Quotidien annonce le départ du groupe "Ramatou'vent" de 14 femmes qui ont survécu au cancer du sein du Port ce matin pour le 6e festival de Dragon Boat et surtout pour célébrer la vie.
Dimanche 1 Juin 2014 - 07:54
.
Lu 450 fois




1.Posté par noe le 01/06/2014 09:27
1)Drones : engins utiles et nécessaires pour se déplacer en toute sécurité à la place des 2 roues dans le futur proche ... Il faudra en construire de plus gros !
2)Grand Anse : il était temps de faire dégager les cochons de pollueurs qui se grattent toute la journée du matin au soir et qui dorment même sur place ! Le coin est devenu extrêmement sale et odorant avec cette odeur de caca et de pisse qui flotte ...
3)Drames de la route : les fonceurs qui tuent les piétons et qui s'enfuient ...des lâches !
4)Diabète : maladie grave et invalidante ... Est-ce la faute au saccharose ? à la grande bouffe ? au surpoids ? aux graisses accumulées ? Chacun fera ce qu'il voudra : trop bouffer et crever ou garder une taille de guêpe !!!!!!

Bon dimanche et pas trop de couillonnisme sur la route !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales