Revue de presse

Dimanche 1er juillet 2012

Le Quotidien propose un dossier sur les modalités de transport d'un animal de compagnie, et ce, à la veille de grands départs en vacances. "Au chenil, dans le taxi animalier, le bateau ou la soute de l'avion", le Quotidien vous donne "les bons conseils pour vos animaux pendant les vacances".

Le Journal de l'Ile entre dans "l'univers du cirque" et nous le fait partager. Le journal est allé à la rencontre des artistes du cirque Raluy et de leur patriarche, Carlos, amoureux fou de la Réunion.


Dimanche 1er juillet 2012
Faits-divers

Un jeune homme de 24 ans s’est donné la mort, vendredi soir, à Sainte-Anne relate le Quotidien. Alors en voiture avec sa copine, il s'arrête devant la maison de sa grand-mère. Visiblement, le couple s'est disputé le long du trajet. Le jeune homme menace de se suicider avec un couteau de cuisine qu'il avait disposé sur la banquette arrière du véhicule. Quelques instants plus tard, il met sa menace à exécution en portant le couteau à son coeur, sous les yeux de sa compagne.
Pris en charge par les secours vers 19h, il perdra la vie dans l'ambulance qui le ramenait vers l'hôpital Bellepierre. Même si tout porte à croire qu'il s'agisse bien d'un acte désespéré dû à une rupture, le procureur de la République a ordonné l’expertise d’un médecin légiste, notamment pour déterminer si le coup de couteau a bien été porté par le jeune homme. Le corps de celui-ci n'a pas pu être rendu immédiatement à sa famille.

Politique

"Le Parti de gauche se restructure" relate le Jir. Le mouvement, présent dans plusieurs circonscriptions lors des récentes législatives, se lance pour objectif de mettre en place une fédération locale du Parti de gauche. Pour preuve de son implication malgré la défaite de ses représentants locaux à la dernière élection, ses membres indiquent vouloir dresser, chaque mois, le bilan des actions des parlementaires locaux.

Economie

La Sucrière de Bourbon, rachetée par Téréos, estime avoir perdu entre 1,5 et 2 millions d’euros entre 2007 et 2009 dans l'affaire dite des fraudes à la canne. Cependant, les agriculteurs de l’Union des Forces Agricoles, syndicat minoritaire de planteurs de cannes à sucre, fait aujourd'hui valoir une toute autre version. Pour expliquer cette baisse de richesse, les planteurs font savoir qu’en 2009, les calculs du taux de richesse ont été modifiés sans qu'ils en soient informés. Le réactif au plomb avait été changé par du sans-plomb et des rapports datant de 2007 et 2008 montrent qu’il n’y a pas le même écart de richesse relate le Journal de l'Ile. C’est un des paramètres qui peut expliquer cette baisse et viendrait dédouaner de ce fait les triches supposées.

Aujourd'hui, c'est la dernière journée du "Fait-Main", de 10h à 19h à la halle des expositions du Chaudron. Le rendez-vous est donné pour une "mosaïque de couleurs et de senteurs" écrit le Quotidien.
Dimanche 1 Juillet 2012 - 07:32
.
Lu 878 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales