Revue de presse

Dimanche 1er décembre 2013

A la Une du JIR ce dimanche 1er décembre 2013, "Ces pubs péi qui ont marqué les esprits". "De "Voisins i veille a nous" à "La douceur à fleur de peau" en passant par "Lé Mobile" ou "Superpayet", décryptage d'un langage en constante évolution. Où La Réunion est un vaste de jeu créatif". Un dossier à lire en pages 16-19.

"Au pays de l'or noir", titre Le Quotidien. "A Saint-Pierre, une trentaine d'espèces de vanille sont préservées par les scientifiques. Visite de ces raretés mondiales, alors que La Réunion accueille dès demain le cinquième congrès international de la préservation des orchidées". A lire en pages 15-17.


Dimanche 1er décembre 2013
Faits divers

"Les proches de Loïc veulent savoir", titre le Quotidien. "150 personnes ont défilé hier à Saint-Benoît en hommage au jeune Loïc Louise, mort le 3 novembre en métropole après avoir reçu une décharge de Taser d'un gendarme. Sa famille et ses amis réclament "la vérité" sur les causes de son décès." A lire en page 4.

"Une centaine de personnes contre le racisme à Champ-Fleuri", titre le JIR en page 5. "Hier après-midi, une centaine de personnes se sont rassemblées à Champ-Fleuri, sur le parvis des droits de l'Homme (LDH). Parmi les manifestants, on a pu apercevoir notamment Monique Orphé, Jean-Michel Bouchon, président du syndicat de la magistrature, et Samuel Mouen".

Société

"Un cocon social pour les femmes battues", titre le JIR. "La ministre Mairie-Arlette Carlotti a inauguré hier à Saint-Paul une maison d'accueil temporaire pour les femme victimes de violences conjugales. Une structure transitoire destinée à gérer l'urgence d'un éloignement du conjoint dangereux".

"Ecole du professorat : première élection, une demande d'annulation", titre Le Quotidien. "Après le dernier scrutin des usagers de l'Ecole supérieure du professorat et l'éducation, une des listes vient de déposer un recours en annulation".

Culture

"La bande dessinée dans tous ses états", titre Le Quotidien. "Le festival du Cyclone BD s'achève ce week-end. Après deux premières journées sans grande affluence (en partie à cause de la pluie), l'après-midi d'hier a connu une belle fréquentation. Nous nous sommes arrêtés au stand du dessinateur Stéphane Bertaud" . Une rencontre à lire en page 11.

Sports

"Saint-Denis, c'est fini !", titre le JIR, qui revient sur la relégation des joueurs du Saint-Denis FC en D2R. suite à leur défaite face à l a la Jeanne d'Arc (0-1). "Une victoire n'aurait pas sauvé le SDFC compte tenu des résultats de ses concurrents. Mais les Dionysiens n'ont même pas su faire preuve d'orgueil".
Dimanche 1 Décembre 2013 - 06:39
Lu 699 fois




1.Posté par Le Corbeau le 01/12/2013 19:54
APRES LE RASSEMBLEMENT CONTRE LE RACISME

Il semble qu'il serait souhaitable d'arrêter de parler du racisme qui divise l'opinion et se rendre à l'évidence : on ne peut pas plaire à tout le monde.
Il faut s'en prendre à soi-même avec son complexe d'infériorité.
Si quelqu'un ne vous supporte pas ou l'inverse ( fut-il de la même ethnie) est-ce du racisme ???

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales