Revue de presse

Dimanche 1er avril

Le JIR consacre sa Une à la série de braquages qu'a connu l'Ouest de l'île. "Encore trois commerçants ont été attaqués hier à la Possession" après Saint-Paul en milieu de semaine. "Qui sont les braqueurs de l'Ouest ?" demande le JIR. A lire en pages intérieures.

Le Quotidien choisit l'option politique. "Hollande mise sur les jeunes" titre le journal. "L'atout jeunesse, un pas vers la préférence régionale, un bouclier qualité-prix contre la vie chère : le candidat a décliné hier soir ses priorités pour la Réunion". Plus légèrement, le Quotidien consacre un article sur une "invention révolutionnaire" de savate péi. A lire dans votre Quotidien…


Dimanche 1er avril
Faits-divers

Il est 20 heures samedi soir, sur la route de Villèle, dans les hauts de Saint-Paul. Un homme a été percuté par un automobiliste en face du cimetière. Selon des témoins, le piéton marchait au milieu de la chaussée raconte le JIR. Le conducteur n'a pu l'éviter. La victime est un marginal connu des habitants du coin. L'homme s'en sort avec des blessures à la tête et souffre de plusieurs fractures aux jambes. Il sera médicalisé sur place avant d'être transporté inconscient vers le centre Gabriel Martin. "Difficile de se prononcer sur l'évolution de son état de santé" indiquait hier soir le chef de groupe Ouest des pompiers. Le conducteur qui a fauché le piéton a quant à lui été contrôlé à l'alcoolémie. Le test s'est révélé négatif.

Politique

Quotidien et Journal de l'Ile consacrent, et c'est normal de pleines pages pour l'arrivée dans le département du favori des sondages : François Hollande. Malgré un créneau horaire très serré après avoir visité Mayotte dans la matinée et l'après-midi, le candidat socialiste a offert un meeting de plus de deux heures à Saint-Denis. Un "meeting en demi-teinte" assure le JIR, alors que le Quotidien titre : "Hollande mise sur les jeunes". "L'atout jeunesse, un pas vers la préférence régionale, un bouclier qualité-prix contre la vie chère : le candidat a décliné hier soir ses priorités pour la Réunion".

Société

Fermé pendant plusieurs mois, le refuge de la SPA du Bérive au Tampon avait rouvert ses portes le 3 janvier dernier. Mais il a été officiellement inauguré hier. Cette inauguration a été l'occasion pour le refuge d'ouvrir ses portes au public. Au total 24 chiens ainsi qu'une dizaine de chats sont à la recherche d'une famille d'accueil. "En trois mois, on a déjà placé 73 chiens" se félicite la présidente de la SPA Réunion Denise Sula citée par le Journal de l'Ile. Vous pouvez continuer à vous rendre au refuge ce dimanche...mais aussi tous les jours d'après pour faire un bon geste. 
Dimanche 1 Avril 2012 - 08:03
.
Lu 783 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales