Revue de presse

Dimanche 19 octobre

Le Journal de l'Île titre en Une ce dimanche : "On vieillit mieux aujourd'hui qu'en 1950". Depuis 1950, l'espérance de vie de la population a gagné 30 années supplémentaires. Nos seniors d'aujourd'hui sont aux antipodes des "gramounes" du siècle dernier.

De son côté, le Quotidien s'intéresse au Dipavali à Saint-André et titre sobrement "Lumière !" en Une. Une lampe à huile trône au milieu du rond-point et arrose l'entrée de Saint-André depuis hier. Symbole de la fête de la lumière et signe du retour de Dipavali en centre-ville. Le Dipavali s'installe pour 8 jours dans l'Est.


FAITS-DIVERS

"Un motard gravement blessé à la jambe" titre le Jir. L'accident est survenu à Saint-Pierre dans la nuit de vendredi à samedi aux environs de 3 heures du matin. Une moto est entrée en collision avec une voiture sur la nationale en direction de Saint-Joseph. Le motard a été grièvement blessé à la jambe et transporté vers le CHU de Saint-Pierre. Dans la voiture, des passagers en état de choc ont été pris en charge par les pompiers.

"Le Dash 8 sur tous les fronts" titre le Quotidien. Hier un feu de broussailles dans le quartier du Hangar à Saint-Paul a mobilisé les soldats du feu et le Dash 8. Le bombardier d'eau a effectué plusieurs largages pour permettre la maitrise de l'incendie. Six hectares sont partis en fumée.

SOCIETE

"Les motards en fête à Duparc" titre le Jir. Pendant tout le week-end, motards et passionnés de motos ont rendez-vous à Duparc à Sainte-Marie. Les Flibustiers Isla Bourbon Bro organisent leur traditionnelle fête des motards. Avec ces passionnés d'Harley Davidson ambiance garantie jusqu'à ce soir avec des engins d'hier et d'aujourd'hui.

"Libérez Marc Ravalomanana" titre le Quotidien. Une trentaine de personnes ont manifesté sur le parvis des Droits de l'Homme, hier à Saint-Denis, afin de demander la "libération sans délai" de Marc Ravalomanana. L'ancien président malgache a été placé en résidence surveillée dès son retour sur la Grande île, lundi, après cinq ans d'exil en Afrique du Sud.

"La Fouine se lâche devant 7.000 fans" titre le Jir. Devant un public jeune tout acquis à sa cause massé dans le hall D surchauffé de la Nordev à Saint-Denis, hier soir, le rappeur de Trappes (Yvelines), qui collectionne les succès, a fait son show avec la complicité de son DJ.
Dimanche 19 Octobre 2014 - 08:04
Lu 824 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales