Revue de presse

Dimanche 19 octobre 2008


Dimanche 19 octobre 2008
A LA UNE DE LA PRESSE DOMINICALE

La (trop longue) histoire du Boulevard Sud pour le JIR. La boulevard Sud devrait désengorger le trafic routier depuis la route du littoral jusqu'à la Rivière des Pluies. Le seul problème, c'est que cela fait... 50 ans qu'on en parle. Les débats auraient commencé depuis 1960, relève le JIR, qui effectue même des comparaisons. Il n'aura fallu que 6 ans pour la route des Tamarins, et légèrement plus pour la route du Littoral.

Quant au Quotidien, sa Une pour ce 19 octobre vous plonge dans l'univers des casernes et des pompiers. "24h avec les pompiers" indique le journal avec force photos de l'équipe C de St Denis. 8h : 1er rassemblement, 9h : sport pour tout le monde, 12h30 : détente , on tape même un billard ! Café, télé, clopes, "ils gèrent l'attente" . A 14h, travail d'intérêt général (on voit un pompier récurer le sol) et à 16h, la journée... est finie!

FAITS DIVERS

Toujours aucune nouvelle de Pierre Laurent : le parapentiste porté disparu depuis jeudi dans les hauts de St Paul. Plusieurs témoignages contradictoires ont été recueillis, note le JIR, mais n'ont pas permis de retrouver le douanier en retraite. Une nouvelle exploration terrestre est programmée ce dimanche avec le club Parapangue.

Ils montaient, montaient le Théât la Kour. Et leur local au Chaudron, a été incendié vendredi, révèle le Quotidien. On n'en connait cependant pas encore l'origine. Un important stock de vêtements et d'accessoires a pris feu. Pour autant, le leader de la troupe ne baisse pas les bras:" Nous assurerons notre futur spectacle le 21 novembre", a-t-il conclu la gorge nouée.

POLITIQUE

Gilbert Annette tenait hier conseil municipal à St Denis. Ont été balayés, note le Quotidien, les sujets suivants: les crèches, les créances de la ville (on apprend que des particuliers devraient 116.000 euros à la municipalité). Il a été question aussi du Pôle Océan transformé en parking de 450 places (payantes) et d'une nouvelle taxe pour les Dionysiens: 10% à payer pour tout terrain vendu nu et non constructible et qui aurait été déclassé dans les zones urbanisées. Cette taxe ramènera de l'argent à la commune qui sera, selon Gilbert Annette, réinvesti dans des équipements publics.
Le Quotidien souligne aussi que l'affaire dite "de la Rochelle" a été évoquée en conseil municipal. René Paul Victoria a reproché au maire de St Denis d'être parti à la Rochelle aux frais du contribuable entre le 29 et le 31 aout dernier. Gilbert Annette a indiqué qu'il avait effectivement assisté à une réunion politique là bas, mais qu'avant tout il avait séjourné en métropole avec sa casquette de premier magistrat de la première ville de l'outremer.

François Bayrou prépare les élections internes du Modem dans les DOM. Selon le Quotidien, il est attendu à la Réunion et à Mayotte du 30 octobre au 2 novembre. Le président du Modem aurait été invité par un député mahorais Abdoulatifou Aly (il restera deux jours). Ce n'est que le 2 novembre que François Bayrou rendra visite aux élus Réunionnais, et notamment à la sénatrice Anne Marie Payet et à la conseillère générale Isabelle Poudroux. François Bayrou fera également le point sur l'organisation des élections internes programmées pour samedi sous l'égide de Michel Lagourgue qui devrait théoriquement être élu président.

SPORTS

A voir dans le JIR: la liste des engagés pour le Grand Raid qui débute dans 5 jours. Et en football : c'en est maintenant fini du Chaudron. Déjà lanterne rouge du classement, l'équipe a été atomisée par St Pierre hier 5 à 0.
Dimanche 19 Octobre 2008 - 07:02
Clémentine Martin
Lu 834 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales