Revue de presse

Dimanche 19 mai 2013

A la Une du JIR, ce dimanche, "Les irradiations suspectes de l'hôpital". "La radiothérapie est suspendue partiellement dans le Sud jusqu'à nouvel ordre. Une annonce qui laisse transparaître des anomalies dans le traitement de certains patients". A lire en page 8.

"Profession négociateur", titre quant à lui Le Quotidien. "Membres du GIPN, ils préconisent la méthode douce avant l'intervention musclée. Rencontre avec trois des cinq négociateurs en poste dans l'île". Un dossier à lire en p. 2-3.


Dimanche 19 mai 2013
Faits divers

"Le deuxième Courtepaille cambriolé", titre le Quotidien. "Le restaurant Courtepaille de Sainte-Marie à Duparc a été victime d'un cambriolage dans la nuit de mecredi à jeudi. Comme pour celui de Saint-Pierre, il y a une semaine, le mode opératoire ainsi que le butin, moins de 5.000 euros, sont similaires".

"La passagère d'un bus brûlée lors d'un incident tecnique", titre le JIR. Une passagère d'un un bus "reliant le Tampon à Saint-Pierre" a été "victime d'importantes brûlures au second degré, notamment aux poignets et à l'avant-bras gauche. Consciente, elle a été transférée au CHU de Terre-Sainte". Les brûlures sont due "à un incident technique". "Soudainement, une importante quantité d'eau bouillante jaillit dans le bus. Selon les témoins de la scène, il s'agirait visiblement d'une durite qui aurait cédé sans prévenir".

"Deux ordinateurs volés chez Technipose", titre le Quotidien. "Au moins deux individus se sont introduits dans les locaux de l'enseigne Technipose, spécialisée dans la menuiserie métallique, à Saint-Pierre, avant-hier. Surpris par un vigile, ils ont réussi à s'enfuir en emportant deux ordinateurs" .

Société

"1000 sourires" s'envoie en l'air", titre Le Quotidien. "Paris, Marseille, Nice, Monaco et la Patrouille de France à Salon de Provence : neuf marmailles saint-paulois ont entrepris un voyage de rêve dans le cadre d'une nouvelle opération de l'association "1000 Sourires".

"Faible mobilisation pour les dockers", titre le JIR. "Ils étaient à peine 200 hier soir à se retrouver devant les grilles du Port Est. Le meeting de soutien aux dockers de la Sermat n'a pas drainé la foule escomptée. Par contre, le patronat en a pris pour son grade". A lire en page 7.

"Le bois de goyavier se découvre un avenir", titre le JIR. "Du goyavier on connait le fruit, mais son bois est peut-être promis à un bel avenir. Pionnier de sa transformation en objers divers et variés, Jean-François Hoareau, avec le soutien du Conseil général, travaille au sein de l'atelier départemental à la création d'une véritable filière porteuse d'emplois".

Politique

"Gilles Hubert sera tête de liste pour PLR", titre le Quotidien. "C'est un parfait inconnu en politique que les militants de PLR ont choisi jeudi soir. Gilles Hubert, président de la ligue d'athlétisme, mènera la liste possessionnaise aux prochaines municipales";

Culture

"Le jazzmann romantique", titre le Quotidien. "Le saxophoniste américain Joshua Redman, qui a lancé cette semaine une tournée européenne, dévoile une nouvelle facette de son talent, dans le registre de l'émotion au romantisme, avec son tout dernier album "Walking shadows", entièrement composé de ballades". A lire page 23.
Dimanche 19 Mai 2013 - 07:39
Lu 882 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales