Revue de presse

Dimanche 19 février 2012

Les deux journaux titrent ce matin en Une sur le terrible drame qui s'est produit, hier soir, à Rivière-du-Mât-les-Bas. "Le musicien s'écroule, le tireur prend la fuite", titre le Jir et "Abattu devant le bar" titre de son côté le Quotidien. Patrick Saminadin, 43 ans, a été tué d'un coup de pistolet devant le bar "Chez Daniel" alors qu'il jouait de la musique avec ses frères. Son meurtrier présumé, Mario Leste, a pris la fuite et était toujours recherché par la police.


Dimanche 19 février 2012
FAITS-DIVERS

"Le pilote décède, son passager dans un état critique" titre le Quotidien. Deux jeunes d'une vingtaine d'années ont eu un accident de scooter, hier soir vers 22 heures, sur la déviation de Bras-Creux. Le pilote du deux-roues est mort sur le coup. Le passager a été transporté à l'hôpital dans un état critique.

"Règlement de comptes au fusil à Pierrefonds" titre le Jir. Une dispute entre deux habitants de Pierrefonds à Saint-Pierre a dégénéré en fin d'après-midi. Un homme a tiré à l'aide d'une carabine sur un autre. Légèrement blessé, la victime a été évacué vers le GHSR de Saint-Pierre. Le tireur a été interpellé et placé en garde à vue.

SOCIÉTÉ

"Les indignés péi commencent à se mobiliser" titre le Jir. Hier soir, des mouvements pacifistes de protestation se sont tenus à Saint-Pierre, Saint-Louis, Saint-André et Saint-Denis. Aux quatre coins de la Réunion, un seul mot à la bouche des manifestants : "La vie lé trop chère!".

"Briser la profonde solitude des parents" titre le Quotidien. L'association pour le droit à la différence (APDD) a convié les familles d'enfants d'autistes à une journée conviviale au Colosse. L'occasion d'informer les uns et les autres sur le syndrome d'Asperger, une variante de cette affection.

"Langevin retrouve ses baigneurs" titre le Jir. Sur les berges de la rivière Langevin, les pique-niqueurs et les baigneurs sont de retour, ravis de retrouver le plaisir de la baignade dans leur rivière.

SOCIAL

"Fin de la grève au Port Est" titre le Quotidien. Le déchargement des navires a repris hier après-midi au Port Est, après que la CCIR a mis 74.000 euros sur la table pour garantir aux salariés de la Somip qu'ils ne perdraient rien à changer d'employeur. Le retour à la normale est attendu en début de semaine.
Dimanche 19 Février 2012 - 05:05
Lu 1693 fois




1.Posté par noe2012 le 19/02/2012 07:27
1)Faits divers violents : abattage de chanteur par pistolet ....disputes au fusil .... accident de scooter ...
Il se passe des choses à la Réunion ...il fait chaud , on a le sang chaud , 2 ingrédiants explosifs !
2)Indignés en colère : vie chère ? quand peut-on dire "vie chère" ? Trop de demandes et pas assez d'offres ?
3)Pique-nique à Langevin : la rivière recoule ... on en profite pour se rafraîchir le corps et les idées sans oublier le ventre !

C'est la vie !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales