Revue de presse

Dimanche 19 août 2012

Le Quotidien se met à vélo. "Doucement, le deux-roues à pédales étend sa toile sur les routes réunionnaises. Rencontre avec des adeptes du vélo comme mode de transport." Pour eux, ce mode de déplacement est un "choix". Une belle initiative à lire dans votre Quotidien.

La Une du Jir est consacré à l'homme du jour : Didier Dérand. Il s'est lancé un défi des plus surprenants : nager, des Roches noires à Boucan canot. Le Jir dresse le portrait de"L'homme qui défie les requins". "Un pavé dans la mer" surenchérit le Quotidien.


Dimanche 19 août 2012
Faits-divers

Saint-Denis : incendie cité Ah-Soune titre le Quotidien. Un corps carbonisé à été retrouvé dans un appartement d'un immeuble de Saint-Denis. Vendredi soir, 22 h 30, les pompiers interviennent sur un incendie dans un squat, cité Ah-Soune, près du boulevard Lancastel. Le feu éteint, ils découvrent le corps d’un homme carbonisé. Une enquête a été ouverte. La police cherche encore à identifier la victime qui serait un sans domicile fixe. Les circonstances de sa mort restent à déterminer.

Société

Et l'on reparle de cet arrêté préfectoral autorisant la chasse encadrée des requins. Le Jir reporte les propos tenus hier par Didier Dérand de la Fondation Bardot. "J’ai transmis une copie de cet arrêté à mon avocat il y a deux jours, explique Didier Dérand, et ses premières conclusions sont édifiantes". A travers cet arrêté, "le préfet a manifestement outrepassé ses pouvoirs". "Il ne pouvait juridiquement édicter une telle mesure dont le but est en fait la destruction volontaire de requins bouledogue et de requins tigre. En effet, le décret de création de la réserve naturelle marin interdit formellement, en son article 4, toute atteinte à la faune". L’arrêté préfectoral du 13 août autorisant les opérations de marquage et de prélèvement de requins pourrait donc très prochainement être attaqué en justice.

Plusieurs associations se sont réunies hier à Saint-Pierre afin de discuter ensemble des récents événements liés aux attaques de requins. L’Observatoire marin de la Réunion, Sea Shepherd, l’Association citoyenne de Saint-Pierre, l’Association vie océans et l’Association de sauvegarde de l’Etang-Salé-les-Bains, sont arrivées à des conclusions communes. La première et la plus symbolique étant que la réserve nationale marine de la Réunion doit être conservée dans l’état actuel de la réglementation. Hors de question de revoir ses contours à la baisse relate le Jir.
Dimanche 19 Août 2012 - 08:10
Lu 936 fois




1.Posté par n o e le 19/08/2012 08:53
1)Vélo : ti pas , ti pas , on y arrive ...mais prudence sur les routes avec cet engin ...
Préférons le vélo à moteur ...moins fatiguant !
2)Requins : ça éveille des sensations profondes ...massacres , protections ...tout le monde s'y met !
3)D Dérand : le courage et le défi n'ont pas de limites ...D'après les boules , il ne lui arrivera rien sauf la fatigue , le froid ...pas de requins en vue ...ils se reposent : c'est dimanche !
4)Carbonisé : pauvre monsieur ! mourir si jeune , abandonné de tous et réduit en cendres ...

Pas trop de choses en ce dimanche !

2.Posté par phil le 19/08/2012 10:16
Postt 1 , de plus en plus lénifiant ,on dirait du pallan-vergoz !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales