Revue de presse

Dimanche 18 novembre 2012

Les deux journaux font leur Une sur un même évènement : le dipavali à Saint-André. "Lumineux !", titre Le Quotidien. "Une pluie de lumières", titre pour sa part le Journal de l'île. "Le grand défilé garde cette même ferveur populaire et attire - cette année encore - quelque 20 000 spectateurs au parc du Colosse", rapporte Le Quotidien. "Le thème de cette 23 édition "Du temple à la scène", a été scrupuleusement respecté", relate le Jir, mais précise que "la pluie s'est invitée en fin de cortège".


Dimanche 18 novembre 2012
Faits divers

"Amoureux fou, il s'en prend au copain de son ex", relate le Jir. D'après le Journal un jeune majeur de 18 ans, été déféré au parquet de Saint-Denis "pour s'en être violemment pris  au nouveau petit ami de son ex, âgée elle de 17 ans". Le jeune homme, qui ne digère pas la séparation, a infligé "huit jours d'interruption totale de travail pour blessures" à sa victime. Et il n'en n'est pas à son premier dérapage. Le jour de la Saint-Valentin, "il avait déjà écopé d'une convocation au tribunal".

"Ils contestent l'efficacité du brassard fluo", titre Le Quotidien, qui revient sur la manifestation des Motards en Colère, comme Zinfos le relatait hier. "pour dénoncer 'la stupidité de la mesure" les obligeant à porter des brassards rétro-réfléchissants sous peine d'amende et de perte de points sur leur permis". "Leur mise en scène a interpellé de nombreux passants", rapporte le journal.

A La Plaine des Palmistes, les "policiers ont eu le droit à une formation complète pour la cinduite de 4X4", explique le Jir. "Le but est de faire en sorte que nos hommes soient opérationnels sur les terrains accidentés, comme par exemple dans les hauts de Saint-Denis", a expliqué le commandant Sauvayre. Au total, "28 apprentis - 20 hommes de la Compagnie départementale  d'intervention (CDI) et 8 du GIPN- ont suivi cette formation".

Politique

"Accrochages autour du boulevard Nord", titre Le Quotidien, qui revient sur le conseil municipal de Saint-Denis. "L'examen des orientations budgétaires 2013, avec notamment la gestion (passée et actuelle) du dossier de l'entrée Ouest de Saint-Denis, a été l'occasion d'un débat vif", souligne le journal. Et René-Paul Victoria estime "que le bilan de l'équipe en place est "décevant"".

Le Jir rapporte également que le conseil municipal "a approuvé hier diverses mesures destinées à soutenir l'emploi". La municipalité a notamment signé une convention avec Pôle Emploi par rapport aux contrats aidés. "Toutes les offres d'emplois seront désormais transmises à Pôle emploi seront désormais transmises à Pôle emploi. ; et pour les candidats non retenus, on s'engage à mettre en place une suivi individuel et des procédures de qualification", explique l'élu Jacques Lowinski.

Société

"CHU ; urgences aux permanences", titre Le Jir ; "Urgence pour les urgences", titre Le Quotidien. "La nuit et la week-end, la permanence de des soins n'est plus assurée à Cilaois. Pointant du doigt "une défaillance" du service public, Jean-Jacques Vlody a interpellé la ministre de la Santé pour "régler une fois pour toutes ce problème", rapporte Le Quotidien. Le Jir précise que le député socialiste "a assisté à un exercice de télémédecine en direct en compagnie de David Gruson, directeur du CHU".

Sport

"Encore des larmes", titre le Jir. "C'était Noël avant l'heure" titre Le Quotidien. Les deux journaux reviennent sur la défaite de Saint-Paul hier soir à Dunkerque en Coupe de France. Les Réunionnais "ont tout gâché en offrant à leurs adversaires deux énormes cadeaux en fin de match. Rageant", explique Le Quotidien. "Les Saint-Paulois ont su s'élever au niveau d'une CFA, tout en commettant des erreurs d'une DH, fatales". Score final : 3-2 pour les Nordistes, après prolongations.
Dimanche 18 Novembre 2012 - 05:52
Lu 1150 fois




1.Posté par noe le 18/11/2012 07:02
1)Dipavali : bonne fête à nos amis tamouls ! Que la lumière soit ! Beaucoup de gens sont venus admirer les spectacles de lumières qui éclairent les coeurs ...on s'est donné rendez-vous pour déguster des plats "malbars" .... on a bien apprécié ...le maire était souriant !
2)Les urgences : ne pas tomber malade les week-end ... c'est interdit ! Il faut emmener les malades
dans les grandes villes et encore , il faut attendre longtemps avant d'être pris ! Il vaut mieux voir son sorcier , ce sera plus sûr !
3)Motards : on nous oblige à nous habiller comme des épouvantails de moineaux avec des brassards ...déjà qu'on nous laisse pas rouler vite sur les routes ! Avec notre moto , nous pouvons grimper aisément à 200 ....
4)Route des Tamarins fermée : une autre idiotie créée par Paul Vergès et qui perdure encore ...

Bon dimanche et surtout "Prudence" !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales