Revue de presse

Dimanche 18 mai 2014


Dimanche 18 mai 2014
Le rôle des Réunionnais de la Première Guerre Mondiale est en Une du Jir ce dimanche matin. Les recherches continuent pour savoir combien de Réunionnais étaient impliqués dans la guerre. 1.700 seraient morts ou disparus selon le journal, qui rappelle également l'histoire de Léon Clain, le mutilé de Cilaos.

Les poissons et comment s'en occuper, à la Une du Quotidien. Tous les conseils sont donnés pour démarrer son nouvel aquarium: température, éclairage, changement d'eau, la nourriture adéquate... peuvent donner un véritable petit monde sous l'eau qui survit tout seul.

Faits Divers

Les deux journaux reviennent sur la marche blanche pour Yannis Firmang qui a rassemblé 150 personnes à Saint-Louis. L'enquête se poursuit pour faire la lumière sur cette affaire.

Ils décrivent aussi la manifestation "Bring back our girls" qui a eu lieu au Parvis des Droits de l'Homme à Champ Fleuri, pour soutenir les 220 lycéennes du Nigéria enlevées par le groupe islamiste Boko Haram.

Une randonneuse d'une trentaine d'année a passé la nuit perdue au volcan, selon les quotidiens. Son mari et ses enfants ont rebroussé chemin tandis qu'elle a continué, et n'a pas pu retrouver son chemin une fois la nuit tombée. Les secours l'ont retrouvée le lendemain matin, en état d'hypothermie mais sauve.

Société

Le Jir revient sur les quelques stars de la Foire de Bras-Panon: cabris, miel, confiture... pour cette dernière journée de la foire.

Un rougail saucisses géant au Palaxa a été créé hier pour les Electropicales, selon le Quotidien, avec 180 kilos de saucisses, 100 kilos de riz et 30 d'oignons.

La 10e Nuit des musées est aussi à l'honneur, avec une revue des musées ouverts à Saint-Denis mais aussi dans l'Ouest et le Sud. Un grand succès pour les adultes et les enfants qui ont pu profiter d'art et d'architecture gratuitement.

Le Jir dévoile la présence d'une version coréenne de "Koh Lanta" à Saint-Philippe, appelé "Law of the Jungle", classée dans le top 5 des émissions les plus regardées en Corée.

Politique

Jonathan Ousset, récemment élu président du FNJ974, en pleine campagne pour les élections européennes, a présenté son programme, aux côté de Marie-Luce Brasier-Clain, tête de liste FN pour l'outre-mer aux européennes.
Dimanche 18 Mai 2014 - 07:44
.
Lu 544 fois




1.Posté par noe le 18/05/2014 10:15
1)14-18 : beaucoup sont morts pour la bonne cause ! j'y étais dans ces tranchées en pensée et je peux dire que c'était horrible de vivre avec des cadavres en décomposition et des rats énormes ... Faisons en sorte que ces types de guerre n'existe plus !
2)Foire : du beau monde en fête , de beaux spectacles , de bons mangers ...
3)"Bring back our girls" : il faut tout faire pour les libérer au lus vite avant qu'elles ne soient violées !
4)Bonne journée de dimanche ! après la messe , le pique-nique !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales