Revue de presse

Dimanche 18 janvier 2015


Dimanche 18 janvier 2015
"Les indices qui annoncent l’arrivée d’un cyclone" en Une du JIr et "Une mode qui part en fumée" pour le Quotidien. 

Certains signes annonceraient l’arrivée d’un cyclone, comme les nids de guêpes près du sol, la sortie des fourmis de leur fourmilière ou encore l’abondance de longanis et autres fruits de saison. Pour Jacques Ecormier, responsable du service prévisions à Météo France, c’est surtout la houle qui annonce l’arrivée d’un cyclone.

Après avoir rencontré un franc succès auprès des personnes souhaitant réduire leur consommation de tabac, la cigarette électronique semble ne plus attirer autant qu’avant. Selon un buraliste interrogé par le Quotidien, "de plus en plus de vapoteurs retournent à la cigarette classique". Les points de vente continuent tout de même de se multiplier dans l’île. 

 

Dimanche 18 janvier 2015
FAITS DIVERS

Madagascar a été durement touchée par la tempête Chedza. Les autorités malgaches recensent 30.000 sinistrés, dont 15.000 dans la capitale Antananarivo. 2.000 maisons ont par ailleurs subi des dégâts. 

La famille de Pascal Clain continue les recherches. L’homme était au volant de sa C3 lorsqu’il a été emporté jeudi en voulant traverser le radier de Bras Madeleine à Saint-Benoît. Les chances de le retrouver sont faibles et les conditions météo compliquent les recherches.

POLITIQUE
Dans son dernier courrier écrit au nom de la Droite Sociale, Faouzia Virty, conseillère municipale de l’opposition à Saint-Denis a jugé Monique Orphé et Ericka Bareigts "archaïques et incompétentes". La proposition de cette dernière d'intégrer des jours fériés pour chaque communauté religieuse est une aberration selon Faouzia Vitry: "Le calendrier grégorien est la référence des nos sociétés occidentales".

SOCIETE
La municipalité du Tampon recherche un emplacement pour construire un cinéma. André Thien Ah Koon souhaite faire sortir de terre un complexe de six salles mais hésite encore entre deux sites : le parking en face du théâtre Luc Donat ou le terrain vague entre l’université et l’hypermarché de la Chatoire.

Sylvain Hugel exerce un métier peu commun. Cet entomologiste parcoure depuis 20 ans les Mascareignes à la recherche d’espèces inconnues. Il a déjà découvert près de 60 espèces endémiques à la Réunion. 

Dimanche 18 janvier 2015
Dimanche 18 Janvier 2015 - 08:34
GG
Lu 4217 fois




1.Posté par noe le 18/01/2015 09:38
1)Vaporeurs : les vrais fumeurs préfèrent les vraies cigarettes , avec de vraies fumées sortant des narines , de vrais goudrons noircissant les dents , de vraie haleine qui sent le tabac fumé ... les autres gadgets c'est pour faire rire ! ceux qui aiment les tikalités continueront avec cette herbe du ciel !
2)Cyclones : les signes avant coureurs de nos grand-père sont tj d'actualité ... les histoires de guêpes qui vous font des bisous , les fourmis qui vous envahissent , les chiens qui hurlent ainsi que les fruits en abondance et les flamboyants ...montrent qu'un cyclone peut venir ... mais avec le réchauffement climatique la donne change !
3)Bon dimanche et prudence sur nos routes mouillées et glissantes !

2.Posté par cathy le 18/01/2015 12:44 (depuis mobile)
Juste pour info le radier de bras madeleine est a saint Benoît et pas a sainte suzanne

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales