Revue de presse

Dimanche 18 décembre 2011

Les deux journaux nous offrent leur Une sur la gastronomie à une semaine de Noël. "Menus de chefs" titre le Jir et "Recette de chefs" titre le Quotidien. Noël arrive avec son foie gras, ses huitres, son saumon, son boudin blanc… Mais pour un réveillon d'exception, difficile de se passer des chefs étoiles. Le Jir a sélectionné pour ses lecteurs des gourmandises sorties tout droit de grands restaurants. Un menu parfait qui fera de vous un hôte plus que parfait…


Dimanche 18 décembre 2011
FAITS-DIVERS

"Un bateau entièrement détruit dans un incendie" titre le Quotidien. Un bateau a brûlé hier matin au port de Saint-Gilles et les plaisanciers s'inquiètent. L'année dernière, pendant les fêtes, cinq embarcations avaient été incendiées en une nuit. Des propriétaires de bateaux qui demandent un renforcement de la sécurité et interpellent une nouvelle fois la CCIR qui gère le port de Saint-Gilles.

"Un ancien cadre de la JSSP retrouvé mort à Diego-Suarez" titre le Jir. Jean Léon Dimbindrainy, ancien joueur de la Capricorne et des Cigognes, était parti à Madagascar en mission pour la Saint-Pierroise. Il a été retrouvé mort dans son lit à Diego-Suarez. Une enquête a été ouverte par la police malgache après un décès qualifié de "troublant" par les enquêteurs.

SOCIETE

"Sur la route des caféiers" titre le Quotidien. La coopérative Bourbon pointu et cinq de ses adhérents viennent de créer la Route des caféiers qui a été inaugurée hier à la Maison du Laurina à Grand-Coude. Un circuit touristique visant à faire découvrir l'histoire du café à la Réunion et la filière Bourbon pointu.

"La résidence "La Miséricorde" inaugurée à Sainte-Marie" titre le Jir. En présence de Mgr Aubry et du maire de Sainte-Marie, Jean-Louis Lagourgue, Nassimah Dindar, présidente du Conseil général, a inauguré hier la résidence "La Miséricorde", un établissement d'hébergement de personnes âgées (EHPA). Ce qui porte à 22 le nombre de structures de ce type à la Réunion.

POLITIQUE

"Deux milliards de francs !" titre le Quotidien. Le conseil municipal a voté hier le budget primitif 2012 qui atteint 312 millions d'euros. "Une hausse de 4% par rapport à 2011", et sans augmenter les taxes d'impositions, se félicite le maire. La part communale de la facture d'eau, quant à elle, augmentera à partir de 2012 et jusqu'en 2016.

"La section communiste explose et vote Alamélou" titre le Jir. Nouveau coup dur pour Maurice Gironcel. Après la fronde d'une partie de son ancienne majorité, c'est cette fois la "majorité" de la section communiste de Sainte-Suzanne qui prend ses distances. Elle soutiendra Daniel Alamélou aux municipales anticipées, contre la position officielle du Parti.
Dimanche 18 Décembre 2011 - 04:52
Lu 1619 fois




1.Posté par jeff le 18/12/2011 06:36
Des propriétaires de bateau qui demandent un renforcement de la sécurité et interpellent une nouvelle fois la CCIR qui gère le port de Saint-Gilles.

Vous laissez votre voiture sur un place de parking la nuit, on y met le feu, c'est la mairie qui est responsable?

Il y a des voyous partout, et la CCIR est responsable de la sécurité des équipements mis à la disposition des usagers, c'est à la Mairie de Saint Paul d'assurer le Gardiennage à la rigueur, mais la question est toujours la même, qui va payer? Tous les contribuables de Saint-Paul pour quelques utilisateurs?

2.Posté par noe!!! le 18/12/2011 09:27
Actualités de bon humeur :
1)Gastronomie : de bons plats pour cette fin d'année , la crise on verra en janvier ...pour l'instant on fête !On a peur de 2012 et surtout le 21 décembre , alors profitons du répit pour se gaver de bonnes choses avant éventuellement de trépasser avec les Mayas !!!
2)Ste Suzanne veut le renouveau ...Gironcel , allez cachette a ou !)
3)St Gilles : on a brulé le roi Dodo maintenant on brûle le bateau du roi ....
4)Caféiers en route ! ce café est vraiment excellent ...on lèche même sa tasse après !
5)St Denis a plein de fric pour faire les fêtes en 2012 ...Vive Annette !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales