Revue de presse

Dimanche 17 novembre 2013

"Paris même pas peur !", titre en Une le Jir. "Les joueurs sont prêts à créer l'exploit cet après-midi au Stade de l'Est", écrit le journal. Les footballeurs défieront le le Paris FC, pensionnaire de National. Coup d'envoi à 16h30.

"Une affaire qui tourne", titre le Quotidien en Une. "Le premier forum international d'investissement semble avoir porté ses fruits. Trois projets de réalisation de films ou de séries se sont manifestés. La Réunion deviendrait-elle vraiment "terre de tournages" ? A lire en page 9.


Dimanche 17 novembre 2013
Faits divers

"Un hommage dans la tension", titre le Quotidien. "Loïc Louise sera enterré cet après-midi dans sa terre natale à Saint-Benoît. Une marche blanche était organisée hier après-midi à Orléans où le marmaille de 21 ans est décédé le 3 novembre après une rixe pendant laquelle les gendarmes ont utilisé un taser".

"Homicide à Quetigny : Jean-Bernard Turpin écroué pour le meurtre de sa femme", titre le JIR. "Ayant reconnu avoir poignardé son épouse après une dispute sur le fond d'alcool, le Réunionnais de 37 ans a été mis en examen hier pour homicide volontaire sur conjoint".

Société

"Le tunning fait son show", titre le JIR. "Le carrefour de l'automobile et de la moto a réuni quelques dizaines de voitures tunées et sonorisées au-delà du raisonnable. On a vu certaines d'entre elles...".  A lire en page 11.

Politique

"La commune veut l'école des ingénieurs", titre le Quotidien. "Coup dur pour Le Tampon. L'école supérieur d'ingénieurs, dont un département est installé sur son campus, choisit de s'implanter à Saint-Pierre. Le conseil municipal demande à l'Université de revenir sur sa décision". A lire en page 6.

"Les Fruteau entrent en campagne", titre le JIR. "Sans surprise, Claudy Fruteau a été désignée hier tête de liste par la délégation PLR de Saint-André. Et sans surprise, l'élection sera à son tour invalidée par le parti. L'objectif est désormais clairement affiché : obtenir le retour d'Eric Fruteau "après mars 2014".

Culture

"Orlin est une punk", titre le Quotidien, qui a "adoré le spectacle de Robyn Orlin "Il a world full of butterflies it takes balls to be a caterpillar... Some thoughts on fallings", dansé par Elisabeth Bakambamba et Eric Languet au théâtre du Grand Marché à l'occasion du festival Total Danse. Raison de plus pour se faire  l'avocat du diable en imaginant les arguments qu'aurait pu invoquer un détracteur de cette oeuvre surprenante". A lire en page 12.

"L'art cosmopolite envahit les quais", titre le JIR. "Quinze artistes internationaux exposent leurs créations originales pendant un mois à l'occasion de la Biennale des arts actuels au Port".
Dimanche 17 Novembre 2013 - 06:41
Lu 686 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales