Revue de presse

Dimanche 17 mars 2013

A la Une du JIR, "Formule 1 : Une saison pour rugir de plaisir". Le journal fait le point en ce début de saison. "Red Bull contre Ferrari, quatre Français en lice, Canal+ dans la course... Avant le Grand Prix d'Australie, tous enjeux 2013" sont à lire en pages 50 à 54.

Le Quotidien titre, "Le volcan puits de science", en Une du journal. "Un troisième volcan, un piton des Neiges pas vraiment endormi, un improbable continent Mauricia... : les mystères du volcan continuent de mobiliser les scientifiques". A lire en pages 11 à 14.


Dimanche 17 mars 2013
Faits divers

"Intrusion nocturne au restaurant du Boulevard", titre le Quotiden. "Trois hommes ont été surpris dans un restaurant du front de mer de Saint-Pierre, au milieu de la nuit de vendredi à samedi. Ils ont forcé l'enrée". Le propriétaire de l'enseigne explique qu'ils "cherchaient la caisse. Je n'avais laissé que la petite monnaie. Ils ont bu du Ricard. Ils n'ont pas touché au whisky".

"Les victimes de l'auto-école Lagon s'organisent", titre le JIR. "Une quarantaine de victimes ont rencontre Mes Ali et Magamootoo pour faire valoir leurs droits contre la gérante de l'auto-école Lagon". "Il y a des gens qui ont payé jusqu'à 3 200 euros, explique la présidente". Pour en savoir plus, lire notre article.

"Hommage à l'adolescente qui s'est suicidée", titre le Quotidien. "Une centaine de personnes ont honoré la mémoire de Chryssy, hier matin, sur le pont de l'Entre-Deux". L'adolescente de 16 ans "s'est jetée du pont de l'Entre-Deux le 7 mars" dernier. "Il faut trouver des solutions pour que les gens arrêtent de sauter sur un coup de tête. Ils laissent du monder derrière eux", a imporé la mère de la défunte.

Société

"Quand l'université est vraiment pour tous", titre le JIR. "A sa création en 2008, l'association 'Université Pour Tous Sud" a commencé avec une dizaine de membres et proposaient quelques activités. Aujourd'hui, l'UPTS c'est plus de 500 adhérents et une trentaine de cours dispensés pour moins de 5 euros". A lire en page 6.

Le dossier du Quotidien est consacré au métier d'assistante familiale. "L'assisante familiale se sent abandonnée", titre le journal. "Toujours en difficulté face à des enfants abîmés par la vie. Parfois accusées, rarement condamées, les assisatantes familiales se sentent abandonnées. Elles qui ont pour métier d'élever les enfants des autres demandent davantage de reconnaissance". A lire en pages 2 et 3.

"Les hélicos débarquent dans l'Est", titre le JIR. "Grande nouveauté, des survols de la côte au vent au départ de Saint-André avec Corail hélicoptère", ont été organisés par l'Office du Tourisme Intercommunal de l'Est. "Par petits groupes, touristes et Réunionnais ont pu admirer les merveilles de l'Est (Trou de fer, cascades, Salazie...)".

"Gamers : Les créateurs péi passent leur premier niveau", titre le JIR. "Une génération de concepteurs de jeux vidéo péi émerge doucement. Portées par la folie des smartphones et des tablettes, leurs créations s'exportent partout sur la planète. Rencontre", à lire en page 8.

Politique

"Rendez-vous le 7 avril", titre le Quotidien. "Le parti d'Huguette Bello, Pour La Réunion, poursuit sa structuration. Hier, à Vue-Belle, les adhérents saint-paulois ont élu leurs dix délégués municipaux. Ceux-là même qui éliront le futur burau, le 7 avril prochain". A lire en page 7 du journal. Lire également notre article sur le sujet.

Sports

"Le bon coup d'Aurieng", titre le Quotidien. ""Contre toute attente", comme l'ont écrit nos confrères de L'Equipe.fr, Fabrice Aurieng s'est offert la ceinture de champion de France professionnel de boxe anglaise chez les poids lourds, vendredi soir à Yutz". Le Réunionnais "touche à tout" est désormais champion de France !
Dimanche 17 Mars 2013 - 06:01
Lu 1193 fois




1.Posté par noe le 17/03/2013 07:15
1)Mystère : notre île semble bien inconnue ...Beaucoup de "points chauds" qui risquent de péter sous peu en un jet de flammes et de cendres comme dans les films ....Peut-être qu'on trouvera des dinosaures sous nos pieds ?
2)Intrusion : il faut tout cacher sinon ceux qui n'ont pas , prennent ! du vol !
3)Suicide par le saut : mettons des filets si possible mais les gens qui veulent en finir avec cette vie ingrate , trouveront d'autres moyens pour rejoindre l'Au-delà au plus vite !!!! Une sorte de défi à Dieu !
4)Vol en hélico dans l'Est pour voir les belles vagues et quelques requins marteau .... sauf quand c'est couvert .... c'est super de voir St Benoit d'en haut ...

Bon dimanche et prudence !

2.Posté par pour le plaisir le 17/03/2013 11:25
Le Dimaônche en Fraônce, on ne parle pas d'économie! faudrait tout de même pas exagérer, y'a pas que l'économie dans la vie, surtout en ce moment, pourquoi les journaux essayeraient de parler de choses que même les journalistes "éco" ne comprennent pas?

3.Posté par NORMANDIE le 17/03/2013 19:50
toi noe tu es vraiment un défi a la bétise humaine

4.Posté par Tremblay ysabelle le 17/03/2013 21:41
bonjours,
je vous écris parce que vous avec écrit sur un accident de travail vous dites que l'homme a été brûlé à 40 % de son corps,mais il est brûlé à 90 % du corps il est rendu à québec il l'ont plongé dans un coma profond pour au moins 2 mois.

Il est dans un état critique il a de l'eau dans les poumons je suis sa cousine proche.



merci à vous Isabelle Tremblay

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales