Revue de presse

Dimanche 17 juin 2012


Dimanche 17 juin 2012
"Six heures de panique" titre Le Quotidien en référence à la "fausse alerte à la bombe" survenue samedi sur la plage de la Ravine Blanche à Saint-Pierre. Le JIR manie l'ironie : "Opération déminage pour une bouteille d'oxygène".

Faits-divers

"Une grande bouteille d’oxygène attaquée par la corrosion" aura créé la panique samedi à Saint-Pierre. Cette découverte a été à l’origine du périmètre de sécurité dressé durant plus de cinq heures, hier, dans le secteur de la Ravine-Blanche. Un dispositif peu commun dont l’objectif a été finalement dévoilé lors de l’arrivée vers 13 heures de l’unité de déminage du Nedex (Neutralisation, enlèvement et destruction d’explosifs) : l’identification puis la destruction d’un objet ressemblant, à s’y méprendre, à un engin explosif écrit le JIR. L’alerte, elle, avait été donnée vers 10h45 par des passants évoquant un objet cylindrique mesurant un mètre quarante et présentant une circonférence d’une trentaine de centimètres.

"Il tombe accidentellement du 5e étage" titre Le Quotidien. A Montpellier, un jeune réunionnais de 28 ans parti se former en métropole a chuté du 5e étage d'un immeuble. "Il s'agirait d'un accident" explique le Jir. La victime aurait basculé dans le vide depuis le balcon de l'appartement où il fêtait son anniversaire avec plusieurs amis.

Société

En ce dimanche, place à la décontraction. Le Jir consacre une pleine page, en images, du salon d'exposition de l'artisanat local : le Fé Péi. Un petit tour des exposants qui sont présents à la halle Nordev jusqu'à ce soir donne un avant-goût des produits créés par les artisans réunionnais. "Des bertels traditionnels aux objets de décoration modernes à base de palmistes, de bois, en passant par les nappes brodées, les jouets et les bijoux : tout est fait main."

Economie

Après plusieurs mois passés à réclamer la réouverture de la station-service du port de Saint-Pierre, les 350 plaisanciers et la soixantaine de professionnels peuvent enfin pousser un "ouf" de soulagement explique le Jir. La mairie a en effet confirmé que la station-service du port communal Lislet Geoffroy sera à nouveau opérationnelle à partir du lundi 18 juin 2012. "Le carburant sera exclusivement vendu aux pêcheurs, plaisanciers et professionnels de la mer.
Dimanche 17 Juin 2012 - 07:57
.
Lu 696 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales