Revue de presse

Dimanche 17 avril 2011

"Courir une passion réunionnaise" titre le Jir en une ce matin. Vous êtes des dizaines de milliers, chaque jour, à fouler les sentiers pour un simple jogging ou un entraînement à la compétition. Courir, aujourd'hui, est devenu un véritable phénomène de société. Pourtant à première vue, la discipline n'a rien d'une partie de plaisir …
"Le vélo sans effort" titre de son côté le Quotidien. Le vélo électrique met ce mode de transport doux à la portée des fainéants. Nous l'avons essayé une journée entre le Chaudron et la Montagne et il apparait clairement que cet engin lève l'obstacle de la pénibilité. Malgré un prix qui demeure dissuasif, il pourrait donner un bon coup de pouce aux plans de déplacements urbains qui s'efforcent de diminuer le poids de la voiture.


Dimanche 17 avril 2011
Faits-Divers

Les deux journaux reviennent sur ce terrible accident qui s'est produit hier à Sainte-Suzanne, une fillette de 15 mois s'est noyée dans une piscine. L'enfant aurait échappé à la vigilance des adultes pour se diriger vers la piscine, en construction et dépourvue de barrière de protection, mais qui contenait déjà de l'eau. Les secours n'ont rien pu faire pour sauver l'enfant qui était déjà en arrêt cardio-respiratoire.

"6 heures hier matin, première garde à vue nouvelle génération à Malartic" titre le Jir. Première journée d'application de la nouvelle loi sur la garde à vue. Hier, tout s'est passé sans heurt dans l'île. Le premier placé en garde à vue sous le nouveau régime au commissariat Malartic l'a été hier matin à 6 heures. Point sur cette "révolution culturelle" selon le secrétaire régional du syndicat Unité Police SGP FO.

Société

"Sambi séduit la diaspora" titre le Quotidien. Lors de sa rencontre avec les membres de la communauté comorienne hier, le président de l'Union des Comores a tenu à souligner le rôle important de la diaspora présente à la Réunion. Cette dernière a lancé un projet de centre culturel qui devrait voir le jour en 2012 à Saint-Denis.

"Maladie de Parkinson : et si on en parlait" titre le Jir. Le comité réunionnais France Parkinson organisait hier une journée d'information à Saint-Paul. On estime à 1.200 le nombre de personnes atteintes dans l'île par cette maladie neurodégénérative et incurable, causée par une insuffisance de production de dopamine, une substance chimique du cerveau.

Politique

Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse du Parti socialiste réunionnais, hier matin à Saint-Denis, "Enrichir le projet national" titre le Quotidien et "Pour 2012, nos socialistes appellent au retour de l'Etat-Providence" titre le Jir. Une délégation de la fédération réunionnaise du Parti socialiste participera le 27 avril au forum de l'outre-mer afin de défendre des spécificités qu'elle juge fortement malmenées par la politique gouvernementale.

rev_press_17_avril.mp3 rev press 17 avril.mp3  (4.33 Mo)


Dimanche 17 Avril 2011 - 06:04
Julien Delarue
Lu 1305 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales