Revue de presse

Dimanche 16 octobre 2011

"Plus galère que jamais" titre le Jir en une ce dimanche. Ce Grand Raid 2011 est qualifié de course la plus folle de toutes par les coureurs. Près de 45% des coureurs avaient déjà jeté l'éponge hier en début de soirée. Cette édition 2011 est assurée de battre un douloureux record et plus encore que d'habitude, les Grand-raideurs rencontrés hier sur le stade de la Redoute ont paru très usés…
De son côté, le Quotidien titre en une "La vie reprend le dessus". Il y a un an, le 11 octobre 2010, le Maïdo s'embrasait. Au total, 780 hectares sont partis en fumée dans ce gigantesque incendie. Un an après, les autorités ont retenu la leçon et revu leur dispositif de lutte contre les incendies de forêt. Sur place, l'ONF mène une seconde bataille contre l'envahissement des jeunes repousses d'ajonc. Si l'envahisseur est contenu, il faudra quinze ans pour effacer les traces de l'incendie.


Dimanche 16 octobre 2011
Faits-Divers

"Temple de la Ravine-Creuse : la police a encore dû intervenir" titre le Jir. Les policiers de Saint-André ont dû rétablir l'ordre à deux reprises hier au temple de Ravine-Creuse. Les fidèles du camp de Christian Ballou voulant organiser la fête de Govinden ont été empêchés par ceux de Jismy Settama d'accéder à la chapelle. Certains ont de nouveau failli en venir aux mains. Les deux "responsables" revendiquant la présidence de l'association Pandialé ont été entendus au commissariat de la ville.

"Douze plongeurs naufragés sains et saufs" titre le Quotidien. Hier après-midi, les pompiers de la Garde nautique de Saint-Leu ont ramené à bon port douze plongeurs en difficulté. Leur bateau a dérivé pendant leur immersion. En attendant les secours, ils se sont accrochés à une bouée.

Société

"L'homme qui nage avec les requins arrive à la Réunion" titre le Jir. Quadruple recordman du monde d'apnée, reconverti dans le marquage des animaux marins, Fred Buyle s'est proposé de participer au programme de suivi des requins mené par le Comité régional de la Fédération de plongée.

"Adriana Karembeu soutient les troupes" titre le Quotidien. Adriana Karembeu sera à la Réunion les 18 et 19 octobre pour découvrir et participer aux activités développées par la Croix-Rouge française et soutenir l'engagement des bénévoles et salariés de l'association.

"Le mouvement ne prend pas" titre le Quotidien. Une quarantaine d'indignés étaient rassemblés hier après-midi sur le front de mer de Saint-Pierre dans le cadre de la journée mondiale de mobilisation. A la Réunion, le mouvement peine à décoller.

Océan Indien

"Mayotte : Un accord va être proposé à "la base" titre le Jir. Interrompues jeudi soir pour la venue de Marie-Luce Penchard, les négociations ont repris hier après-midi et duré jusqu'à 22 heures. Les syndicats ont donc tenté une nouvelle fois de trouver avec les patrons de la grande distribution un accord de sortie de crise avant la rentrée. Des propositions de baisse des prix de sept produits sur onze seront faites demain matin à la base.
Dimanche 16 Octobre 2011 - 06:01
Lu 1023 fois




1.Posté par noe le 16/10/2011 10:55
Actualité dominicale : jour du Seigneur

1)Mayotte : les prix tj les prix ...comment calculer le juste prix ?
2)Requins : un adorateur arrive chez nous pour le bonheur des requins ...il saurra nous aider peut-être ...mais ne pas oublier que nos requins ont la "tête dure" ... ce sont des requins créoles , bornés , coléreux , sang chaud ... qui s'énervent facilement !Attention aux coups de dents!
3)Temple tamoul : on veut tous la présidence et on se tape dessus "au nom de dieu" ? On mélange intérêt et religion ...pas bien du tout .... ce sont les démons qui interviennent , on diraît !
4)12 plongeurs sauvés à cause d'une bétise ....voilà comment arrivent les drames , ensuite on aura que les yeux pour pleurer (ceux qui restent) ....
5)Grand raid : du bonheur pour les yeux , les artères , les muscles , les sportifs et aussi les critiqueurs du dimanche devant leur clavier qui ne savent que pondre des conneries ...

Ainsi va l'actualité !!!!!!!!!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales