Revue de presse

Dimanche 16 novembre 2014

C'est dimanche, Le Quotidien prend le temps de s'approcher des "Plus beaux volcans du monde", en images et explications, de notre "Fournaise au Kamchatka".

Le Journal de l'Ile consacre sa Une aux suites du décès d'un participant au Rallye de Bourbon. "La confusion se mêle à l'émotion" puisque, entre certains pilotes et l'organisation, tous n'étaient pas d'accord sur le fait d'annuler la compétition.


Dimanche 16 novembre 2014
Faits-divers

"Un piéton tué au Barachois", écrit le Quotidien. Un piéton a été fauché mortellement hier matin vers 4h alors qu'il marchait sur le Barachois. On apprend que la victime avait déjà été secourue la même nuit, vers 22h, avec déjà un comportement à risque en marchant à l'entrée du chef-lieu.

"Une voiture sur le toit : cinq blessés légers", c'est le bilan d'une "spectaculaire sortie de route ce samedi matin sur la RN1 à hauteur de la sortie Saint-Laurent à la Possession. Le matériel de désincarcération devra être utilisé pour extraire les passagers. Deux jeunes femmes étaient plus particulièrement coincées et blessées.

Société

Quatre jours après ce qui ressemblait à la mort des vigies-requin, le dispositif est relancé par la Ligue réunionnaise de surf, avec la bienveillance de la Région et de l'Etat. "La Région relance le surf", écrit le Quotidien. "Finalement, les vigies reviennent", s'étonne le JIR. Vos deux journaux vous livrent les explications nécessaires pour décrypter une semaine pleine de contradictions.
 


Et l'on reparle de "la plus grande tyrolienne de l'océan Indien" dans le sud sauvage. Avant de voir des cabines dans le ciel de l'Anse des cascades à Sainte-Rose, des travaux plus réalistes sortiront de terre à la mi-2015 comme des kiosques, des passerelles ou l'ouverture de sentiers.

Politique

Outre le fait d'avoir traîné en longueur (4h30), le conseil municipal de Sainte-Suzanne a donné lieu à des divergences d'interprétation sur les chiffres du budget supplémentaire voté hier. "Une gestion aveugle du budget de fonctionnement" qui pèse "2,8 millions d'euros" supplémentaires, dénonce l'opposition menée par Daniel Alamélou. Le maire Maurice Gironcel répond à son principal contradicteur. A lire dans vos journaux péi...Bon dimanche !

Dimanche 16 novembre 2014
Dimanche 16 Novembre 2014 - 07:57
Lu 993 fois




1.Posté par kld le 16/11/2014 12:43
"les explications nécessaires pour décrypter une semaine pleine de contradictions. "............comme à l'image de nombreux problèmes de cette ile : une chose et son contraire ou , un pas en avant , 10 en arrière ....mais bon ne désespérons pas , soleil va lève dann fé noir ....

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales