Revue de presse

Dimanche 16 mars 2014

"Une fillette de 7 ans happée par la houle ", titre en Une le Journal de l’île de la Réunion ce dimanche 16 mars 2014. "La petite victime est morte noyée alors qu’elle jouait au bord de l’eau, ravine Mula". A lire en page 4.

"Drôles d’envahisseurs", titre le Quotidien en Une, photo de serpent à l’appui. "Les pompiers ont déjà capturé sic "nouveaux animaux de compagnie" cette année. Il y en a de plus en plus et on peut craindre la prolifération". A lire en pages 2 et 3.


Dimanche 16 mars 2014
Faits divers

"Feu à la ferme photovoltaïque", titre Le Quotidien en page 4. "Hier en début d’après-midi, un feu de compost s’est déclaré sur les hauteurs de Saint-Louis, à Bellevue. Les flammes se propageaient dangereusement vers des panneaux photovoltaïques. Les pompiers  sont venus à bout du sinistre en l’espace de deux heures".

"Baignade interdite après la découverte de poissons morts", titre le JIR. "Par mesure de précaution, la mairie a décidé d’interdire la baignade dans le lagon. La décision de lever ou noble drapeau rouge sera prise ce matin". A lire en page 5.

Société

"Olivier Fontaine rempile à la tête des Jeunes agriculteurs", titre le JIR. "Sans surprise, Olivier Fontaine a été réélu à la tête du syndicat des Jeunes Agriculteurs de La Réunion. A 34 ans, l’agriculteur de Saint-Benoît rempile pour un second mandat de deux ans". A lire en page 6.

"Les brigades traquent les capucins", titre Le Quotidien en page 10. "Le week-end, ils sont les premiers à profiter de l’eau du lagon de l’Ermitage. De février à avril, armés de leurs filets, les pêcheurs traditionnels traquent le capucin nain. Mais le « bichique » de l’Ouest se tait de plus en plus rare"

Politique

"La campagne dérape à Saint-Pierre", titre le Journal de l’île en page 7. "La tension est montée d’un cran entre partisans de Michel Fontaine (UMP) et ceux de Jean-Gaël Anda (LPA). les deux camps ont porté plainte : l’un pour des tags injurieux, l’autre pour agression".

"Nou lé kapab", titre Le Quotidien en page 9. "Environ cent cinquante personnes ont chaudement applaudi, hier, Ismaël Aboudou lors d’un meeting auquel a assisté Michel Tamaya". A lire en page 9.
Dimanche 16 Mars 2014 - 07:40
G.K.
Lu 862 fois




1.Posté par noe le 16/03/2014 14:08
1)Fillette décédée : triste nouvelle pour nous tous et pour sa famille ... les drames , ça arrive quand on n'y pense pas ! Qu'elle repose en paix près de son Créateur !
2)Poissons morts : chaleur ? manque d'oxygène ? pollution ? virus ? empoisonnement par les pommades? .... Dommage qu'on ne laisse pas aux gens le droit de se baigner à cause de quelques poissons morts .... et on oublie l'avion tombé !!!!
3)Envahisseurs : on aime les animaux qui sortent de l'ordinaire (serpents , singes , insectes ....)
4Elections : du piquant dans l'air , c'est bien !

Bon après-midi !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales