Revue de presse

Dimanche 16 juin 2013

A la Une du Quotidien, "Les millions de la succession Dioudon". "A Trou d'Eau, une parcelle de terrain de plus de deux hectares attire les convoitises. Une partie des héritiers se refuse à brader ce patrimoine". A lire en pages 2 et 3.

"Papa gâteaux", titre le Journal de l'île de la Réunion en Une. A l'occasion de la fête des pères, "rencontres avec des pères de famille qui donnent tout pour leurs enfants". Un dossier à lire pages 17 à 19


Dimanche 16 juin 2013
Faits divers

"Le bébé à l'hôpital, le père en prison", titre le JIR. "Un jeune père de 21 ans a été mis en examen pour violences sur sa compagne et son fils. Le bébé de 18 jours a reçu un coup de poing dans la tête et présente une une fracture du crâne". Le Quotidien précise quant à lui que "Nicolas R. assure qu'il ne voulait pas frapper le nourisson".

"La salle Verte était ouverte en marron", titre le Quotidien. "Encore une fois, la salle Verte a été un des hauts lieux du Sakifo. Pourtant, elle aurait dû rester fermée. Le maire, suivant l'avis de la commission de sécurité, avait mis en demeure l'organisation de festival de ne pas ouvrir la salle au public".

Politique

"Ratenon à l'assaut de la mairie", titre le Quotidien. "Le président de l'ARCP se veut le candidat des Panonnais, sans étiquette mais soutenu "par tous ceux qui ont comme adversaire le maire sortant". Jean-Hugues Ratenon appele à la Rézistans douce, à la révolution dans l'urne".

Société

"L'or rouge de la Plaine des Palmistes déploie son charme", titre le JIR. "La fête des goyaviers bat son plein. Hier, malgré la fraicheur des Hauts, la manifestation a drainé une foule nombreuse, séduite par le petit fruit rouge, les animations, les concerts et les bonnes affaires".

"Mon fils a été victime de maltraitance", titre le JIR. "L'association pour l'accompagnement des familles lève le voile sur un cas de maltraitance au sein d'une structure agrée et regrette le tabou qui entoure cette problématique".

"Grosse colère contre la carrière", titre Le Quotidien. "Pour fournir les roches massives nécessaires au chantier de la route du Littoral, la Région projette de remettre en activité l'ancienne carrière de la ravine des Lataniers. Riverains, militants associatifs et politiques s'élèvent contre les nuisances et dénoncent un saccage écologique programmé".
Dimanche 16 Juin 2013 - 06:45
Lu 1673 fois




1.Posté par n o e le 16/06/2013 08:16
Bonne Fête à tous les "bons" Pères !
1)Plaine des Palmistes : grande fête de l'or rouge péi ... venez nombreux déguster ce diamant rouge dans toutes les sauces (punchs , vins , "champagnes" , nature ...) Tout est bon !
2)Méchant papa : frapper un bébé ... Quelle cruauté ! Pas de fête pour lui mais la prison !
3)Ratenon en chevalier de la Table Ronde: un candidat pour Bras Panon ...les électeurs feront leur choix ...Il a toute sa chance et aura l'occasion de parler ... souvent pour dire du n'importe quoi !

4) Bonne Journée et prudence sur les routes !

2.Posté par Ouhin Ouhin un naileron le 16/06/2013 12:59
excellent reportage sur RFO sur l'exposition à Monaco sur les requins. Tres belle séquence avec le bassin aux caresses ou on voit des enfants caresser des requins vivants.

mais le plus rigolo est d'aller lire la page facebook d'opr qui decouvre que sur place il a joué le role du barde assurancetourix pendant le banquet: personne ne l'a écouté et tout le monde a compris qu'il est completemnt allumé dans ses delires.... Meme surfrider foundation!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales