Revue de presse

Dimanche 16 janvier 2011

"Qui est le plus sexy ?", le Jir fait sa Une sur son classement des hommes les plus sexy à la Réunion. Cette année, c'est le journaliste Jean-Marc Colienne qui ressort vainqueur, ex-æquo avec le recteur Mostafa Fourar, le journaliste Yann Baré et le chanteur Jean-François Pounoussamy. L'an dernier, c'est le chanteur Davy Sicard qui avait remporté le titre.
Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur une discipline récente à la Réunion : le "stand-up paddle" ou le "sup" Mélange entre le surf et la pirogue. Les surfeurs évoluent sur un longboard, armé d'une pagaie "à la manière des gondoliers" à Venise. Un sport qui permet à la fois de découvrir les eaux calmes du lagon, mais aussi de dompter les vagues de manière originale.


Dimanche 16 janvier 2011
FAITS -DIVERS

L'information est reprise par les deux journaux, un homme a été retrouvé noyé hier soir, sur la plage de Trou d'Eau à la Saline. L'homme âgé d'une trentaine d'années était venu pique-niquer avec des amis. Les circonstances du décès sont floues. Un examen du corps est prévu aujourd'hui.

Le Jir et le Quotidien reviennent sur l'incendie d'une case hier, à Saint-Joseph. Un homme de 38 ans est soupçonné d'avoir mis le feu à la maison de son ex-compagne vendredi soir. L'ex-concubin ne supporterait pas la séparation et a, à plusieurs reprises menacé son ancienne compagne. Il a été placé en garde-à-vue.

"Première victime de la pousse de l'année", titre le Quotidien. Un scootériste d'une vingtaine d'années a perdu le contrôle de son engin hier soir, avenue Léopold-Rambaud au Chaudron. Le jeune homme participait à une pousse. Grièvement blessé, il a été transporté à l'hôpital de Bellepierre. Son pronostic vital n'est pas engagé.

POLITIQUE

"Début des auditions demain", titre le Quotidien. Les auditions dans le cadre de l'enquête sur les plaintes pour harcèlement moral, discrimination et entrave à la liberté syndicale contre la municipalité de Saint-Louis, devraient débuter demain. Plusieurs dizaines de personnes devraient être auditionnées. Certains agents se disent victimes de sanctions, de mutations à répétition ou de rétrogradations. Les premières plaintes sont survenues peu de temps après le changement de municipalité en 2008.

ECONOMIE

"Air Austral augmente sa surcharge carburant", annonce le Quotidien. Depuis le 10 janvier, Air Austral a augmenté de 32 euros sa surcharge carburant. Une augmentation due à la hausse du prix du baril de pétrole. Sur un vol Réunion-Paris, la taxe s'élève désormais à 232 euros, soit une augmentation de 16%. Hausse qui se répercute sur le prix du billet d'avion. Les autres compagnies aériennes n'ont pas encore prévu d'augmentation, mais pourraient suivre le mouvement.

SOCIETE

"La première ferme aquacole bio de l'île", titre le Jir. La ferme Natura, implantée à l'Etang à Saint-Paul a obtenu son certificat bio pour ses poissons d'élevage. Lancée en 2004 par Rémy Commins, la ferme s'est toujours voulue bio mais la situation était bloquée à cause des aliments. Rémy Commins compte bien développer son activité. Il exploite aujourd'hui 4 de se ses 19 étangs et espère produire 19 tonnes de poissons d'ici 2015.

"La ville s'enrichit de quatre monuments", titre le Quotidien. Quatre édifices de Saint-Paul ont été inscrits au titre des monuments historiques. Les arrêtés ont été signés par le préfet Michel Lalande. Il s'agit de l'hôtel Laçay sur le front de mer, une longère en face de la mairie, l'église et la fontaine à la statut de la vierge. Ces monuments bénéficient à présent d'une protection juridique, aucune construction n'est autorisée dans un périmètre de 500 mètres entourant les édifices.

dimanche_16_janvier_2011.mp3 Dimanche 16 janvier 2011.mp3  (6.1 Mo)


Dimanche 16 Janvier 2011 - 06:23
Amandine Dolphin
Lu 1528 fois




1.Posté par noe974 le 16/01/2011 08:56
160111......
1)Pousse : 1ère victime de la liberté (on est de moins en moins libre!!)
2)Poissons : ferme aquacole "bio" (ça reste à démontrer , avec la mer polluée par les cochonneries de St Paul , ça m'étonnerait).... un label de plus pour faire payer plus cher !!!!
3)Trou d'Eau : nom maléfique pour vous mettre au trou .....dangereux !
4)St Paul : c'est foutu , on ne pourra plus construire en personne libre quelque chose autour sur 500 m!!!!
Trop de liberté , ça va ; plus de liberté , tracas !

2.Posté par nicolas de launay de la perriere le 16/01/2011 15:30
500 mètres autour de la fontaine de la vierge à st paul...bigre ! faudra surveiller de près !

3.Posté par G'elanna, une reunionnaise le 16/01/2011 16:43
qui est le plus sexy? C'est vrai celui qui a ete elu, je l'ai trouvé vraiment bien habillé ce journaliste pendant la periode des elections.regionales.Costume bien taillé, chemise qui va avec et tout.Et bien coiffé, impeccable, aucun detail qui fout tout en l'air.C'est quelqu'un qui soigne son look.
Ce n'est pas parce que c'est creole, c'est vilain.Dans les rues de notre ile, il y a beaucoup d'hommes et de garcons qu'on voit en marchant, qui sont vraiment beau avec le metissage et tout ce n'est pas ce qui manque sur notre ile.La majorité sont bien habillé, Souvent je pense, ils ne savent meme pas qu'ils sont beau, car ils sont un peu complexés, je pense, etant creoles.
Je trouve le fils de Nassimah Dindar a des jolis traits, meme la fille qui etait avec lui etait jolie, bien que j'ai vu que le sac qu'elle portait et je me demandait c'est quelle marque? Les gouts et les couleurs, ne sont pas les memes pour chacun de nous.Je trouve Ibrahim Dindar plus bel homme que celui qui a ete nommé plus haut dans l'article.Mostafa fourar
Les femmes, filles sont jolies sur notre ile aussi.
C'est le regard d'une femme qui a des grands enfants aussi ,metis et qui n'a pas vecu sur son ile.Et qui vient seulement en vacances.

4.Posté par filoxera le 16/01/2011 18:35
Ainsi notre bon recteur est la deuxième personne la plus sexy de l'île? Qu'il profite donc de cette "promotion" tombée du ciel pour se recycler et laisser sa place à un autre... Déjà, avant son arrivée, le Rectorat de la Réunion n'allait pas bien, mais maintenant c'est une véritable pétaudière. Un concours pour l'homme le plus sexy? N'importe quoi, à quand la fête de la savate deux doigts?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales