Revue de presse

Dimanche 16 décembre

"Ces Cafres qui font La Réunion", lit-on en Une du Jir du jour. Le journal a fait un dossier de six pages sur l'historique du "premier groupe ethno-culturel de l'île" en faisant à plusieurs personnalités Cafres, comme des politiques, des responsables d'associations ou encore des personnalités liées à la culture.

Le Quotidien fait quant à lui sa Une sur "Les fleurs du paradis". Les plantes tropicales sont mises à l'honneur dans un dossier de deux pages, où les lecteurs apprendront davantage sur l'histoire et la culture des plantes tropicales, dont le commerce est de plus en plus "florissant".


Dimanche 16 décembre
Faits-divers


L'information est reprise par les deux journaux : un habitant de Jean-Petit à Saint-Joseph a été mortellement fauché dans la nuit de vendredi à samedi, devenant ainsi la 41e victime de la route de l'année. Soit un bilan plus lourd que 2011…Le conducteur impliqué dans cet accident est toujours en garde à vue.


Les deux journaux sont également revenus sur l'important incendie qui a paralysé hier le secteur de la Jamaïque à Saint-Denis. Le foyer a débuté aux alentours de 11 heures, et a broyé pas moins de 3 000 m2 de déchets verts. Aucun blessé n'a été déploré mais la circulation a dû être interrompue.


Société


"Souprayenmestry redresse la barre", titre le Quotidien. Patrice Souprayenmestry a repris hier les commandes de la FCPE lors du congrès annuel. Un congrès qui s'est déroulé dans un climat tendu, et qui a vu l'éjection des membres dissidents du conseil d'administration.


Le Jir et le Quotidien reviennent sur la prouesse technologique réalisée par l'Institut de l'image de l'Océan Indien (ILOI) en collaboration avec la société XD Productions. Ils ont réussi à mettre en oeuvre un procédé de clonage virtuel, "une expérimentation unique au monde" indique le Jir.
XD Productions a déjà investi plus de 10 millions d'euros dans ce projet, et les premières commandes commencent à affluer, notamment de la part de France 2 et de la télévision turque.


"Reconstruction symbolique" titre le Quotidien, "Solidarité après la destruction de leur case", pour le Journal de l'Île". Les deux journaux sont revenus sur l'action menée hier par le collectif RSKP, à la Rivière Saint-Louis, pour aider à la reconstruction de l'abri de 9m2 du couple Chevalier. Ces derniers ont vu leur domicile détruit le 6 novembre dernier, pour cause de construction illégale.
Dimanche 16 Décembre 2012 - 08:00
S.I
Lu 658 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales