Revue de presse

Dimanche 16 août 2015


Le Quotidien de ce jour consacre sa Une à l'Assomption. "10 000 Chrétiens réunis autour de Marie" à Sainte-Rose, mais aussi le parcours de Réunionnais qui effectuent le pèlerinage à Saint-Jacques de Compostelle."Le long chemin des pèlerins", titre le journal.

"Des coupes toujours plus stylées" pour le JIR qui tente de décoder les nouvelles tendances en matière de coiffure. "Afro, crête, tresses, ou encore dessin, les coiffures inspirées des stars du foot et du rap" sont évidemment les plus à la mode.

Faits-divers
Vendredi soir un incendie a ravagé une case dans la rue des Argaunautes à la Saline-les Bains. Un homme de 52 ans a de justesse été sauvé par son voisin alerté par la fumée. Grièvement brûlé aux jambes, il a été évacué au centre hostipalier Gabriel Martin. L'origine de l'incendie serait une cigarette laissée sur une chaise.

"Des violences entre groupes rivaux en marge de la fête du Vacoa", annonce le JIR. Dans la nuit de vendredi à samedi, des jeunes qui ne seraient pas de Saint-Philippe sont venus en découdre sur le parking non loin du site ou se déroule la manifestation. Trois jeunes ont été médicalisés sur place pour être ensuite transférer au CHU de Saint-Pierre. Les gendarmes ont ouvert une enquête.

Le grand banian était en feu hier en fin de matinée dans la rue de la Boulangerie au Bas-de-la-Rivière. Les pompiers dépêchés sur place ont réussi à maitriser le feu avant qu'il ne détruise l'arbre.   

Société

Comme la tradition l'exige le 15 août est aussi l'occasion de rendre hommage aux pêcheurs disparus. Hier à La Possession, les pêcheurs professionnels et de nombreux croyants ont accompli une procession jusqu'à la mer où des fleurs y ont été envoyées, écrit le JIR.

Thomas et Freddy ont hier achevé leur tour de l'île au Barachois. Ces 7 jours de marche leur a confirmé "qu'il y a une véritable solidarité à La Réunion". Un hébergement et de la nourriture leur a été fourni gracieusement tout au long de leur aventure, indique le Quotidien.




 
Dimanche 16 Août 2015 - 06:45
Lu 1378 fois




1.Posté par noe le 16/08/2015 10:54
1)Assomption : on rend grâce à Marie avec ferveur ...c'est bien !
2)Cheveux : on les coupe souvent n'importe comment et le visage se trouve rabougri et pas joli ... il faut bien faire son choix de coupe sinon on a une tête calebasse en en crête de coq !
3)Cigarette tueuse ... à ne pas laisser entre toutes les mains ! surtout après quelques verres de charrette ...
4)Banian : c'est beau et pas .... souvent ça sert de refuge aux rats , moustiques et détritus divers jetés ou emmenés par le vent !

Bon dimanche et bonne rentrée aux profs demain !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales