Revue de presse

Dimanche 15 septembre 2013

A la Une du Journal de l'île de la Réunion, "Défigurées par l'huile bouillante". "En pleine nuit, un home a gravement brûlé sa compagne et leurs fillettes puis les a séquestrées". A lire en page 4.
Même Une pour Le Quotidien : "Il ébouillante sa femme et ses enfants". "Une jeune femme de 18 ans s'est réfugiée en état de choc, le visage sérieusement amoché, chez des riverains du chemin Théophile Gauthier, à Bras de Pntho, hier matin. Elle a raconté que son compagnon lui avait jeté une marmite d'huile bouillante dans la nuit. Leurs deux enfants ont été touchés par des éclaboussures. Les gendarmes ont interpellé le mis en cause". A lire en page 6.


Dimanche 15 septembre 2013
Faits-Divers

"Accident à Bassin Plat : l'automobiliste est décédé", titre Le Quotidien. "Sa Subaru grise de type sport s'est violemment encastrée dans le mur d'un terrain vague vendredi soir, à Bassin Plat. Le jeune conducteur, âgé de 25 ans, n'a pas survécu à ses blessures", relate le journal.

"Attaquée par des chiens : le propriétaire placé en garde à vue", titre le JIR. "L'homme d'une cinquantaine d'années soupçonné d'être le propriétaire des chiens ayant attaqué une lycéenne mercredi matin à Cambuston a été interpellé à son domicile dans la soirée de vendredi et placé en garde à vue (...). En attendant de nouveaux éléments permettant de boucler cette enquête pour blessures involontaires (...), le mis en cause a été remis en liberté".

Société

"La Coop-Solidaire doit renoncer aux billets d'avion", titre le JIR. "Après avoir importé du riz à petit prix, la Coop-Solidaire menée par Jean-Alain Cadet s'était attaqué à un gros morceau, celui des billets d'avion. Son but : proposer des billets moins chers pour la fin de l'année. Si l'idée était séduisante, le projet ne se concrétisera pas finalement, faute de réservations suffisantes". A lire en page 9.

"La Frape mise sur l'orientation", titre le JIR. "Pour son 3e Congrès, la fédération réunionnaise des associations de parents d'élève s'est installée dans le Village Vacance de l'Etang-Salé autour d'un thème particulier : une bonne orientation pour son enfant".

Economie

"Nouveaux cars courant d'air", titre Le Quotidien. "Le concept fait flore à Bankok depuis des décennies et très récemment à Paris ou Amsterdam. Les tuktuks seront dès la fin du mois disponibles dans les hôtels de la côte Ouest. Nul doute qu'ils y trouvent le même succès".

Culture

"La "touch" péï à Baerlin, Paris et Lyon", titre Le Quotidien. "Après le festival de mai et les sessions de formation, les Electropicales lancent leur tournée européenne 2013. Deux musiciens réunionnais, Kwalud et Labelle, seront accompagnés du pionnier allemand Alex Barck pour partir à l'abordage des scènes de Berlin, Paris et Lyon".
Dimanche 15 Septembre 2013 - 06:53
Lu 645 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales