Revue de presse

Dimanche 15 novembre


Les Unes de vos journaux sont évidemment bien sombres, ce dimanche. Le Quotidien titre « Actes de guerre », tandis qu’on peut lire sur le JIR « Après la terreur, le deuil et la révolte ». 

Tous deux reviennent sur les terribles attaques qui ont secoué Paris vendredi soir, faisant au moins 129 morts et 352 blessés. Le déroulé des événements, les décisions de François Hollande, les informations concernant les assaillants, les ressentis de Réunionnais sur place, ou encore la situation aux urgences figurent dans les pages de vos journaux. 

Le JIR et le Quotidien reviennent également sur les conséquences des attaques à la Réunion, notamment sur le choix de Dominique Sorain, le préfet de la Réunion, d'opter pour la vigilance renforcée dans le cadre du Plan Vigipirate. L'Etat d'urgence n'a par contre pas été étendu à notre île. Son but est de « donner des pouvoirs supplémentaires aux autorités administratives afin de trouver les auteurs des actes terroristes » a souligné le préfet. Jean-Paul Virapoullé et Didier Robert ont tout de même réclamé l’extension de  cet Etat d’urgence à la Réunion. 
 
Faits-Divers
 
Le piéton fauché jeudi soir à Bois d’Olives pourrait avoir été victime d’une tentative de meurtre, apprend-on dans le Quotidien. C’est en tout cas ce qu’il ressort du témoignage d’un homme qui a déclaré avoir vu le conducteur parler de manière virulente au piéton, avant de le percuter et de prendre la fuite.

Un Réunionnais a perdu sa fille de 4 ans dans un accident de la route à Madagascar, le 2 novembre dernier. Tous deux se trouvaient sur une moto lorsqu’ils ont été percutés par une 4X4 de l’Armée. Selon les témoins, le chauffeur était sous l’emprise de l’alcool. 

Politique
 
René-Paul Victoria présentait sa liste hier, malgré le contexte de deuil national, nous indique le Quotidien. Le candidat s’est félicité de n’y avoir aucun cumulard inscrit. En deuxième position se tient Anaïs Velaïdom. Vient ensuite Willy Caderby (ancien adjoint de Michel Fontaine).

Sur deux pages ayant pour titre « La Réunion sous le choc », le JIR relaie les principales réactions des membres de la classe politique. Les réactions de syndicalistes et d’associations y figurent également. 
Dimanche 15 Novembre 2015 - 07:14
Lu 1089 fois




1.Posté par noe le 15/11/2015 06:52
De bonnes lecture pour un dimanche ensoleillé !

Bon dimanche !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Dimanche 11 Décembre 2016 - 08:06 [Revue de Presse] Dimanche 11 décembre 2016

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales