Revue de presse

Dimanche 15 mai 2011

"Une parade de folie" titre le Quotidien en une ce matin. Batucada, cracheurs de feu, danseurs et marionnettes géantes ont dévalé hier soir la rue principale de Saint-Leu pour le bouquet final du Leu Tempo Festival. Une parade urbaine dédiée au Kuduro qui a réuni 600 participants et des milliers de spectateurs.
De son côté, le Jir a choisi de titrer en une "Vols au-dessus de la Réunion". Tous les cinq ans, bientôt trois, le territoire nationale est passé au crible par l'IGN pour la mise à jour des cartes et de la base de données géographique de référence. Une source scientifique, un livre ouvert sur l'histoire : l'évolution des paysages à travers les décennies, la poussée de l'urbanisme, le développement économique … La première campagne de l'IGN à la Réunion date de 1949, la dernière de 2008. Entre les deux, une population multipliée par trois, des villages devenus villes, un aérodrome devenu aéroport, une 2x2 voies, le Port Est …


Dimanche 15 mai 2011
Faits-Divers

"Le locataire de la grotte retrouvé mort" titre le Quotidien. Jean-Gabriel, un sans-domicile fixe âgé de 44 ans, a été retrouvé mort vers 8h30 ce samedi par un joggeur, à Saint-Gilles-les-Bains, dans la forêt située entre le rond-point Boeuf Mort à l'Ermitage et la station Tamoil de l'entrée de la ville, non loin de la grotte où il vivait.

"Des immobilisations, mais pas de confiscations" titre le Jir. L'opération routes bleues a démarré depuis vendredi, plusieurs points de contrôles ont eu lieu dans le sud de l'île, notamment au Tampon ce samedi. Plusieurs véhicules ont été immobilisés pour des conduites en état d'alcoolémie, mais il n'y pas eu de confiscations. Des opérations synonyme de tolérance zéro pour les forces de l'ordre en réponse aux récentes statistiques publiées par la sécurité routière.

Société

"En préparation de la fête du Wesak" titre le Quotidien. Les bouddhistes réunionnais célébreront mardi soir le Wesak ou la naissance du Bouddha. Afin de s'y préparer une cinquantaine d'entre eux se réunissait hier à la villa du Département. L'occasion également de présenter aux curieux leur pratique.

"L'IRT veut séduire les agences de voyages" titre le Jir. A l'Ermitage, le Grand hôtel du Lagon accueille ce week-end la treizième convention annuelle du syndicat national des agences de voyages (Snav) Ile-de-france, représentant pas moins de 1.000 points de vente. Mieux vaut ne pas se louper pour les acteurs locaux.

"Balade nocturne au musée" titre le Quotidien. hier soir, les établissements culturels de Saint-Denis conviaient le public dans leurs murs à l'occasion de la septième édition de la Nuit des musées. Une balade qui s'est faite essentiellement en famille.

Economie

"Médiamétrie sonde en créole" titre le Quotidien. L'institut de sondage Médiamétrie sonde depuis Amines l'Outre-mer pour les audiences médias qui lui sont commandées. Des équipes parlant créole se relaient pour vous faire parler.

Politique

"Thierry Robert-François Bayrou : l'alliance des contrastes" titre le Jir. Le député et patron du Modem, François Bayrou est en visite dans l'île aujourd'hui et demain, notamment pour lancer la campagne des législatives aux côtés de Thierry Robert. Deux hommes que tout sépare, à quelques exceptions près.

rev_press_15_mai.mp3 rev press 15 mai.mp3  (5.09 Mo)


Dimanche 15 Mai 2011 - 05:57
Julien Delarue
Lu 1289 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales