Revue de presse

Dimanche 15 juin 2014


Dimanche 15 juin 2014
Le Jir annonce le match France-Honduras qui aura lieu ce soir à 23h. La France fera son entrée avec un Benzema adulé à Ribeiro Preto.

Les goyaviers sont à l'honneur dans le Quotidien ce dimanche. La fête du goyavier bat son plein à La Plaine-des-Palmistes. Presque tout est possible avec ce petit fruit rouge: gelée, pâte, confiture, rougail, bière aromatisée...

Faits Divers

Michel Vitry, le gérant de Vitry Immobilier à Sainte-Clotilde est décédé à son domicile à Bois-de-Nèfles après avoir été écrasé par son 4x4. L'homme de 69 ans aurait tenté de contrôlé la voiture qui n'était pas bloquée.

Le contrôle des scootéristes continue. Vendredi 17 militaires ont contrôlé 11 scooters à Saint-Louis. Dix ont été saisis et mis en fourrière 25 infractions ont été relevées. Pour cause, des défauts d'équipement et des véhicules débridés.

Le Quotidien annonce la saisie de 1,2 kilos de zamal et d'armes au domicile d'un Saint-Paulois vendredi. Il s'agissait d'un gomme-cogne avec ses munitions et deux pistolets taser. L'homme d'une cinquantaine d'année a reconnu la vente de zamal et sera convoqué devant la justice en octobre.

Société

Les riverains du Grand-Pourpier menacent de bloquer Holcim. Après une réunion d'information hier, les habitants de Piton Défaud sont prêts à bloquer Holcim si son projet de carrière pour la nouvelle route du littoral n'est pas arrêté d'ici une semaine, de peur que la zone deviennent industrielle.

Le Jir revient sur la journée organisée hier pour défendre la médiathèque de Saint-Paul. Le collectif Cimendef à montrer sa détermination à sauver le projet d'Huguette Bello.

Cela fait un an que l'on entend parler du projet d'interprétation de la Route des laves, initié par le Parc national. En attente de financements, à savoir 5 à 10 millions d'euros, le projet devrait être concrétisé en juillet.

Les deux quotidiens reviennent aussi sur la Journée mondiale des donneurs de sang qui a été fêtée hier à la Nordev. Le but est évidemment de collecter du sang mais aussi de sensibiliser le public et obtenir de nouveaux donneurs, qui ont été au nombre de 78 hier.
Dimanche 15 Juin 2014 - 07:50
Soe Hitchon
Lu 511 fois




1.Posté par noe le 15/06/2014 09:11
1)Goyaviers rouges ou jaunes: beaux fruits remplis de vitamines , bons pour la bouche et le cerveau fatigué , on les déguste en carri , rougail , confiture , fromage, mousseux , bière ...Tout est bon : fruits , feuilles , bois.... et puis la Plaine ressource les âmes en peine !
2)Ecrasé par son 4x4: il est vrai que cette bagnole pèse lourd et que pour l'arrêter , il faut être costaud .. Que cet homme repose en paix après cette mort horrible !
3)Zamal : c'est souvent employé comme médicament pour le cerveau ...
4)Sang : on sait que "sans sang rien n'est viable!" ...

Bon dimanche !
Bonne fête aux papas méritants !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales