Revue de presse

Dimanche 15 janvier 2012

Les deux journaux ont choisi de parler en Une ce dimanche du terrible naufrage du Costa Concordia au large de la Toscane en Italie. Un paquebot qui transportait plus de 4.200 passagers, dont plusieurs familles réunionnaises. "36 Réunionnais sains et saufs" titre le Quotidien et "Une cinquantaine de Réunionnais sains et saufs" titre le Jir. Le bilan provisoire de cette catastrophe maritime fait état de 3 morts et plus de 70 disparus. Les recherches en mer continuent se dimanche. Les premiers retours des rescapés à la Réunion sont attendus ce lundi ou ce mardi à la Réunion.


Dimanche 15 janvier 2012
FAITS-DIVERS

"A bord c'était la panique" titre le Jir. Elu à la mairie de Saint-Pierre et conseiller général, Philippe Potin se trouvait à bord du "Costa Concordia" lors du naufrage. Hier soir, un journaliste a réussi à le joindre au téléphone alors qu'il attendait de prendre un bus pour être rapatrié vers Marseille. Un témoignage à lire dans le Jir.

"On a vécu Titanic 2" titre le Quotidien. Trente-six Réunionnais se trouvaient à bord du Costa Concordia, le paquebot de croisière qui a fait naufrage dans la nuit de vendredi à samedi, au large des côtes italiennes. Tous sont rescapés. Deux d'entre-eux témoignent.

SOCIÉTÉ

"45 jours de camping, dont 25 de jeûne" titre le Jir. Les indignés de l'Arast résistent au temps, y compris les six grévistes de la faim. Paul Junot et Carmen Allié en sont à leur 25ème jour sans nourriture. Le groupe reste soudé, soutenu par une noria de visiteurs sympathisants.

"Face aux requins, des touristes plutôt rassurés" titre le Quotidien. L'ile de la Réunion Tourisme (IRT) tient jusqu'à demain un stand au Salon de la plongée, au parc des expositions de Paris. Objectif : rassurer les touristes potentiels sur le risque requins. En face, le public est constitué d'initiés qui balancent entre fascination et indifférence pour les squales.

"Crous génération fait son nid au campus" titre le Jir. Parmi les quelques 900 résidents des cités universitaires du Moufia, certains ne se montraient pas satisfaits de leurs représentants. A la surprise de ses initiateurs, le liste "Crous génération" remporte la majorité des voix en octobre dernier. Elle s'est ensuite transformée en association.
Dimanche 15 Janvier 2012 - 05:04
Lu 1256 fois




1.Posté par noe 2012 le 15/01/2012 06:58
1)Paquebot : on se demande comment un bateau aussi performant n'a-t-il pas pu éviter un simple banc de sable ?
2)Arast : bon courage aux grèvistes ! mais il faut la paix des braves maintenant avant la venur d'un drame qu'on pourrait éviter ...le monde est assez dur comme ça !
3)Requins : les touristes s'en fichent un peu ... et c'est mieux ainsi ...on est en 2012 !
4)Bébé requin : il est charmant et beau avec son corps effilé et plein de grâce ...on voit qu'il nous a adoptés , il n'a même pas peur des curieux ...à St Leu ! il est venu saluer Thierry Robert , le maire !

2.Posté par La France ni de droite, ni de gauche Mais citoyenne ... le 15/01/2012 15:54
Il est possible de soutenir Dominique de Villepin sur VillepinNet sans 
qu'il soit nécessaire d'adhérer à un parti politique. L'interface est 
très simple, on peut utiliser ses identifiants google, yahoo, facebook 
ou encore twitter pour se connecter : http://www.villepinNet.fr

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales