Revue de presse

Dimanche 15 décembre 2013

"Cirque des îles", titre en Une Le Quotidien. "C'est la première du Circus of Samoa à La Réunion. Les Samoans se sont installés jusqu'au 26 janvier à Champ-Fleuri. Pour l'heure, ce spectacle de qualité peine à avoir son public". A lire en pages 2 et 3.

"Rallye de Petite-Ile : Le coup de théâtre", titre le JIR en Une. "Contraint à l'abandon dans la deuxième spéciale, Samuel Bellon a dit adieu au titre de champion de la Réunion. Meddy Gerville est virtuellement nouveau roi". A lire en page 48.


Dimanche 15 décembre 2013
Faits divers

"La justice mauricienne ne poursuivra pas la fillette auteur du coup de couteau mortel", titre le JIR en page 4. "Aucune charge n'a été retenue contre la fillette de 10 ans qui a poignardé un homme de 51 ans en plein coeur, mercredi, à Curepipe. Cela "dans l'intérêt de l'enfant". Celle-ci a retrouvé la liberté et ses proches."

"Enquête sur le financement des associations", titre le Quotidien. "Suite à un courrier au Procureur de la République signé de Didier Dalleau, opposant au maire de Saint-Philippe, sur l'attribution des subventions et la gestion des structures associatives dans cette commune du Sud, une enquête a été ouverte". A lire en page 4.

Politique

"Poudroux investi par la droite", titre Le Quotidien. "En présence de Didier Robert, Jean-Luc Poudroux a officialisé hier sa candidature pour les municipales. L'ancien maire s'élance avec l'investiture d'Objectif Réunion, le soutien d'une partie de l'UDI et probablement celui à venir de l'UMP".

"La droite reste divisée à Saint-Denis", titre le JIR. "Après plusieurs tentatives infractueuses, Didier Robert est parvenu à rassembler les ténors de la droite et du centre hier après-midi dans l'Ouest. Rien de neuf à l'horizon si ce n'est l'ambition de s'unir pour le second tour des élections municipales à Saint-Denis. Une évidence"?

Société

"Désormais, on peut lire avec ses oreilles", titre le JIR. "L'Association Valentin-Haüy organisait hier une journée de sensibilisation à la lecture pour les personnes aveugles et malvoyantes. Elle recherche également des bénévoles voyants pour des sorties et des enregistrements de voix". A lire en page 9.

Culture

"La Kour pas trop grande", titre le Quotidien. "Même si le Stade de l'Est n'a pas fait salle comble, les quelque 2000 spectateurs de la première édition du Saint-Denis du Rire, hier soir, a rempli son objectif : faire se succéder des comiques, confirmés ou novices, dans un même spectacle. A revoir et à peaufiner", écrit le journal en page  11.

"Comment La Réunion va vaincre le "complexe de Kassav", titre le JIR en page 17. "Jamais la musique réunionnaise n'a autant été reconnue sur la planète. et pas besoin, pour cela, de groupe à la notoriété mondiale : les artistes qui écument les scènes, sur les cinq continents, permettent aujourd'hui de donner à notre île une vraie identité musicale. Moderne et tournée vers l'avenir. Les preuves et les explications dans ces pages, au retour d'une expérience en Inde couronnée de succès".
Dimanche 15 Décembre 2013 - 07:49
Lu 788 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales