Revue de presse

Dimanche 15 août

Ce matin, le Jir titre "Ces marques qui font la loi chez nos marmailles" et décrypte le phénomène de marques de la rentrée 2010. Même en temps de crise, les familles n'y échapperont pas, les enfants demanderont à leur parent d'acheter les marques en vogue en ce moment. Du côté des primaires, c'est une ambiance dessins animées et du côté des ados, c'est le hip-hop qui prédomine. Décryptage dans un dossier.
Le Quotidien, quant à lui, revient sur les "Arnaques sur le net". Des escroqueries qui se multiplient de plus en plus sur internet, entre les mails détournés, les identités usurpées ou les codes bancaires volés. Des nouveaux crimes qui prospèrent grâce aux nouvelles technologies. Quels dangers ? Quelles solutions ? à retrouver dans un dossier ce matin.


Dimanche 15 août
Faits Divers

"La police se dit sereine" suite à l'incident qui a opposé les forces de l'ordre et Habdul Hack Juan, le fils de Nassimah DIndar, vendredi après-midi devant la mosquée de Saint-Denis. Cette altercation s'était soldée par une interpellation et la mise en garde à vue du jeune homme. Pour la police, la saisie et le visionnage des images de vidéos surveillance de la rue Maréchal Leclerc les confortent dans leur position. Les fonctionnaires ont été bien insultés, pris à partie et contraint de faire usage de gaz lacrymogène. La justice peut convoquer Habdul Hack Juan pour le confronter aux images saisies et envisager une suite judiciaire.

Saîd Larifou sera convoqué devant le procureur de la république des Comores ce lundi 16 août. L'avocat Saint-Pierrois doit se présenter au bureau du procureur pour une convocation dont il ignore l'objet. Saïd Larifou est bloqué aux Comores depuis près de trois mois et malgré la mobilisation d'un comité de soutien à la Réunion, la situation reste bloquée. Une délégation d'avocats parisiens devrait se rendre aujourd'hui à Moroni pour assister Saïd Larifou ce lundi.

Société

A partir de lundi, la Réunion sera à l'honneur au pavillon français de l'exposition universelle de Shangaï. Dans ce cadre, une quarantaine de collégien, étudiant le chinois, envoyés par le Département, vont représenter l'île et partir aujourd'hui à destination de la Chine pour porter haut les couleurs de la Réunion à l'exposition universelle. Ils seront accompagnés dans ce voyage de plusieurs artistes dont le sculpteur Henri Maillot, la danseuse Nadjani Ebner et sa compagnie de danse et du groupe Jozéfinn.

Le Quotidien consacre un article à la vente directe et dresse le portrait d'un jeune homme de 26 ans, Cédric, qui s'est tourné vers une activité de vente directe à plein temps il y a deux ans. Las du travail de salarié, il a de grandes ambitions pour le développement de son affaire. Il faut savoir que la vente directe est la mise en relation d'un vendeur et d'un consommateur dans un lieu non destiné à la consommation. La vente peut avoir lieu en face à face, en réunion ou s'inscrire dans un système de marketing.

Environnement

"Le grand petit monde des nudibranches" titre le Quotidien expliquant que le train de houle de la semaine dernière a révélé la présence d'une variété rare de nudibranches à proximité des côtes. Une famille de mollusques marins aussi beaux qu'inconnus du grand public.

Sports

Ligue 1 et l'Olympique de Marseille qui continue sa chute au classement du championnat après une nouvelle défaite inquiétante contre Valenciennes 3-2. Une défaite qui révèle un contexte de crise au sein du club avec les affaires de transfert de Niang transféré au Fenerbahce et Ben Arfa qui souhaite quitter le club pour Newcastle.

rev_press_15_aout.mp3 rev press 15 aout.mp3  (4.66 Mo)


Dimanche 15 Août 2010 - 07:30
Julien Delarue
Lu 1750 fois




1.Posté par boyer le 15/08/2010 07:57
le jir ecrit : "trois des cinq policiers de la CDI, ayant procédé à l’interpellation, sont actuellement en arrêt maladie. Deux d’entre eux ont une ITT d’un jour".

arret maladie? ils se foutent de notre gueule. Il est urgent de les envoyer faire un stage à france telecom.!!

C'est à cause de ce genre de pratique abusive de l'arret maladie que les fachos discreditent la securité sociale. Comment la hierarchie de la police nationale, comment les medecins peuvent se laisser a de telle derive dans une affaire aussi sensible?


Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales