Revue de presse

Dimanche 14 septembre 2008


Dimanche 14 septembre 2008
Un Réunionnais tué par une rame de métro à Paris. Selon le JIR qui révèle le drame, ce père de famille, âgé de 46 ans et père de 5 enfants, s'activait avec ses collègues à nettoyer des voies entre Créteil et Maison Alfort. Soudain, une rame de métro déboule et fauche l'ouvrier qui décèdera sur les lieux. Georges Marie Gazar vivait depuis une vingtaine d'années à Paris. Il était à ce point passionné de football, raconte le JIR, qu'il faisait partie d'une association de footballeurs réunionnais en métropole. Son corps sera bientôt rapatrié.

Au delà de ce fait divers dramatique, ce sont essentiellement des dossiers "Magazines" qui sont la Une des deux journaux.

"Le littoral du désespoir" pour le JIR. Il semble que la Réunion ne soit pas tournée vers la mer, sauf la région sud. Dans le Nord, seule la commune de Ste Marie semble s'y intéresser avec le port et un sentier du littoral. A St Denis, l'équipe municipale vient d'annuler tous les projets de marina et d'aménagement de plage. Les vieux bâtiments s'entassent et n'offrent pas aux touristes un beau panorama de la ville. Quant à l'Est, c'est le désert le plus complet.

Le Quotidien s'est penché sur les légendes de la pleine lune. L'influence du calendrier lunaire, lit-on à sa une, sur les fluctuations des marées est scientifiquement prouvée. En revanche, les autres effets supposés (natalité en hausse ou modification du comportement...) sont de purs fantasmes.

POLITIQUE
Départ du Secrétaire d'Etat au Tourisme hier soir de notre île. Hervé Novelli aura participé aux Assises du Tourisme vendredi et visité de nombreuses infrastructures liées à la mer toute la journée du samedi. Il a rencontré de nombreux professionnels du loisir, qui lui ont remonté en direct leurs propres revendications.

1ère assemblée générale du groupe "Objectif Réunion" aujourd'hui au parc Exotica à Pierrefonds. Les anciens UMP comptent rassembler large et expliquer aux militants et futurs adhérents leurs démarches et objectifs.

FAITS DIVERS
Un gang de gamins arrêté, titre le Quotidien en ce dimanche. Les policiers du Port ont réalisé un joli coup de filet en arrêtant 6 jeunes mineurs , dont le plus âgé a 16 ans. Tous les 6 ont été mis en examen pour vols en bande avec destruction par le feu. L'instruction judiciaire a été confiée au juge Jean Pierre Niel.

Encore une victime de la route. Hier soir, un jeune homme de 25 ans luttait contre la mort après une violente collision à Saint Louis, sur la route de Maison Rouge. La victime conduisait un scooter quand il a percuté une voiture arrivant en face. Un enfant de 9 ans, passager du scooter, a également été blessé.
Dimanche 14 Septembre 2008 - 06:29
Clémentine Martin
Lu 977 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales