Revue de presse

Dimanche 14 juin 2009

Si le JIR vous offre en première page un week-end de luxe à 12.000 euros, avec hôtel haut de gamme, voiture de sport, vol en hélico..., le Quotidien préfère évoquer le don de soi, plus précisément le don du sang, à l'occasion de la journée mondiale du don du sang. Le festival globule, c'est toute la journée dans le Sud comme dans le Nord.


Dimanche 14 juin 2009
Politique

Le PS ouvre la page "Régionales", écrit le Quotidien. La tête de liste socialiste aux élections régionales de 2010 sera connue lors du conseil fédéral de novembre prochain, a annoncé hier le premier secrétaire Gilbert Annette.

Evénement


J-9 pour l'ouverture de la route des Tamarins qui était sous les feux des projecteurs hier soir. Un show "son et lumière" a attiré du monde des quatre coins de l'île, ce qui n'a pas manqué d'occasionner de sérieux embouteillages...

Dossier

Le Quotidien fait un point sur les questions que l'on peut se poser sur le don du sang à l'occasion du festival Globule, aujourd'hui à Saint-Pierre et à Saint-Denis : "Je peux donner mon sang quand je veux". Faux, jusqu'à 6 fois par an pour les hommes et 4 fois pour les femmes. Un question-réponse à lire en page 11, 12 et 13.

Le JIR vous propose un dossier sur les rêves, non pas ceux du citoyen lambda, mais plutôt ceux des riches. Le journal a imaginé pour ses lecteurs le parcours d'un jeune couple de cadres qui souhaiterait "s'éclater quelques jours sur l'île" pour reprendre l'expression du journal. Cela vous fera peut-être rêver, ou grincer des dents selon votre situation. C'est en page 18 et 19.

Faits-divers

Les pompiers font partie des fonctionnaires les plus appréciés de la population. Récompenses et démonstrations, c'était hier au centre de secours des sapeurs-pompiers de Saint-Denis, où les personnels du SDIS ont été médaillés par le Préfet Pierre-Henri Maccioni. Le colonel Caroli a reçu l'insigne de chevalier dans l'Ordre national du Mérite.

Culture

En finir avec la surémunération, c'est ce que propose le comité Kiltir Partou. Supression de la prime de vie chère, préférence régionale, reconnaissance officielle de la langue créole, Kiltir Partou soulève bon nombre de sujets dans une contribution écrite remise hier aux rapporteurs des états généraux. A lire dans les deux journaux.

Sport

Rallye des Tamarins : Malika Unia devant Olivier Payet. "Unia prend la main", écrit le Quotidien, en se positionnant en tête du rallye des Tamarins après la première étape courue hier à Cilaos. Beaucoup de spectateurs sont venus suivre les spéciales de la première étape. A voir dans les page Sport du journal du Chaudron.

revue_de_presse_audio_14_06_09.mp3 Revue de presse audio 14-06-09.mp3  (2.48 Mo)


Dimanche 14 Juin 2009 - 08:11
Karine Maillot
Lu 635 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales