Revue de presse

Dimanche 14 décembre 2008


Dimanche 14 décembre 2008
Un fait divers effroyable s'empare de la Une de nos journaux dominicaux.
La Une du JIR titre en rouge: "Elle tue son amie et tente de se suicider", avec pour photo, cette femme prête à sauter du pont de l'Entre-Deux. C'était hier matin, Marie poignarde sa copine à la Possession. Dans l'après-midi, elle veut se jeter du pont de l'Entre-Deux.
Le Quotidien, lui, publie la photo des gendarmes, non loin des lieux du crime. "Poignardée par sa maîtresse", titre en Une le journal du chaudron. Il précise, une femme âgée de 30 ans a été tuée hier de plusieurs coups de couteau à son domicile. Sa meurtrière présumée a été interpellée alors qu'elle tentait de se jeter du pont de l'Entre-Deux.

FAITS DIVERS
"Des vandales privent Bagatelle d'eau potable", informe le JIR. A Sainte-Suzanne, un captage de Bassin Pilon a été volontairement détérioré vendredi. Depuis, il est interdit de boire de l'eau du robinet dans le quartier de Bagatelle. Les gendarmes sont sur la piste de cet acte de vandalisme et des packs d'eau sont distribués à la population.

POLLUTION
Des milliers d'alevins, poissons et crustacés, sont morts dans la rivière des Pluies à cause d'une pollution de l'eau. Des travaux sur la piste, en amont de l'îlet Quinquina, sont montrés du doigt, révèle le Quotidien.

POLITIQUE
"Le budget de Saint-Denis adopté sur une fâcherie", dévoile le JIR. La municipalité dionysienne a consacré toute la matinée d'hier à l'examen du budget primitif 2009, qui a vu l'ancien maire partir précipitamment. Après deux heures et demi de présentation et de débat, Ibrahim Dindar est passé à l'attaque. "Monsieur le maire, vous avez perdu votre pari? Vous aviez fait le pari de l'intelligence pour le vote du budget. Et qu'entend-on? Que c'est un budget de continuité et qu'on va voter contre. Cherchez la cohérence et la logique là-dedans?", conclut-il. Puis, Ibrahim Dindar dénonce "un députe (René Paul Victoria) qui n'est pas foutu d'aller réclamer à l'Etat de changer les paramètres de la LBU". Trouvant ses propos insultants, René Paul Victoria quittera la salle et le budget 2009 sera aussitôt adopté. 268 millions d'euros dont 181 millions en fonctionnement et 87 millions en investissement.

MAURICE
Annoncé à la Une du Quotidien; "Maurice, fierté créole". Le Morne Brabant, site emblématique de la résistance de l'esclavage, a été peu à peu cerné par les hôtels de luxe et est devenu inaccessible pour la population locale. Mais depuis son inscription au patrimoine mondial de l'Unesco, en juillet, les habitants des villages voisins se réjouissent de leurs retrouvailles avec cette montagne mythique. Enquête sur l'histoire de cette île.

FOOTBALL
Annoncé en second titre de nos Une; "Coupe de France, la Jeanne d'Arc rêve d'un nouvel exploit", titre le Quotidien. Tandis que le JIR ouvre un dossier à l'occasion de ce match qui se déroulera cette après-midi. "Fiers d'être portois", c'est l'intitulé de ce dossier, où toute une ville sera derrière la Jeanne d'Arc. C'est sur le stade Jean-Ivoula, à Saint-Denis, que la Jeanne d'Arc attaquera le Sporting-Club de Feignies. Début du match, 15h45.

revue_presse_141208.mp3 revue presse 141208.mp3  (1.14 Mo)


Dimanche 14 Décembre 2008 - 06:59
Audrey Lauret
Lu 1105 fois




1.Posté par floc'h patrick le 14/12/2008 11:32
44'94

Rien sur la Nation la presse locale n'offrant qu'une pitoyable discrimination avec toujours plus de foot...

Record du monde battu, encore. 44 secondes 94 centièmes, Amaury Leveaux superstar est le premier à descendre sous la barre des 45 secondes au 100m nage libre. Hier déjà, il avait établi un nouveau record du monde, en 45’’94 lors des demi-finales. Aujourd’hui, en finale, nouveau record - doublé d’un titre de champion d’Europe.
Fabien Gilot est aussi très en forme puisqu'il a pris l'argent pour un doublé tricolore historique sur ce 100m.
Sachant que Bernard avait fait le 3eme temps des qualifs mais éliminé car 3eme Français.
Et le pire dans tout ca, c'est qu'ils ont encore une énorme marge de progression....

2.Posté par denis le 14/12/2008 20:03
Mais Patrick, la Réunion (hommes) s'intéresse 1.000 fois plus à la Jeanne d'Arc (pas celle de Domrémy) qu'aux fabuleux records d'Amaury et consorts. Ici, fait-on la différence entre un "deux / zéro" régional et un record du monde ?
Tu auras peut être plus de chance avec les femmes...celles qui sont un peu sportives.

3.Posté par FLOC'H PATRICK le 15/12/2008 09:22
2. Posté par denis le 14/12/2008 20:03

Merci Denis pour ta compassion

.. I have a dream qu’un jour la presse se refusera d’être le synonyme désolant de favoritisme discriminatoire voir sectarisme sportif, de communautarisme affectif, de fanatisme, de dogmatisme, d'endoctrinement idéologique, de despotisme, de cléricalisme, d’abrutissement par lobotomisation,d’enfermement, d’exclusion sans oublier d’intolérance vis à vis des autres sport qui eux ramènent des médailles. Même si l’abrutissement a à son actif quelques avantages puisqu’il nous évite de supporter le chaos, à en croire Paulo Coélho qui affirme dans « le Zahir », je cite : « Un monde sans abrutis, ne serait qu'un monde de chaos !
Comme dans l'affaire de l'abruti de supporter Marseillais
La justice espagnole s'est montrée peu avisée, au lieu d'extrader le trublion.

Hilarant! toutes les réactions qui d'habitude hurlent au loup, tous ces défenseurs de la veuve et de l'orphelin à moustache de l'ordre moral, tous les caporaux d'opérette qui réclament d'ordinaire une justice implacable...eh ben là encore une fois.. on les retrouve tous pour crier à l'injustice et défendre un agité des stades! Ce sport le foot est vraiment un sport pour abrutis ...D'autant qu'il n'Y a que chez nous autre la France pays des droits de l'homme du Jacobinisme nombrilisme pour oser défendre un hooligan.
D'ailleurs c'est comique de se rendre compte que tous les pays ne sont pas aussi "gentils avec la racaille" qui foutent la merde en France.
Franchement je ne vois pas pourquoi défendre un gars comme ça qui a tapé sur un policier en allant voir un sport débile , mais bon on dirait que parce qu'il vient de marseille ça change tout.
Surprenant que le gouvernement intervienne en sous-marin, ce supporter ne mérite que ce qu'il a cherché.
Je trouve que la justice espagnol n'a fait que sont travail !

4.Posté par denis le 15/12/2008 18:09
Ici, effectivement, c'est le fanatisme-foot,...et rallye...

Euh, je ne pense pas comme Coehlo, qui....dérappe un peu parfois dans le vague....quand il a fumé la moquette.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales