Revue de presse

Dimanche 13 septembre


Dimanche 13 septembre
En Une de vos journaux, du football ou de la bière...Le Quotidien a choisi de mettre en avant le maintien de Bordeaux en tête du championnat de Ligue 1, très dangereusement suivi de Lyon. "Les ténors maintiennent le cap" titre le journal du Chaudron. Les Girondins conservent leur place de leader même s'ils n'ont pas franchement brillé sur leur pelouse hier, arrachant un but face à Grenoble.

Le Journal de l'île nous fait voyager dans l'Univers du Houblon..."La Bière péi sous pression" titre-t-il en Une du jour. La bière de Cilaos qui fait son entrée, la hausse des campagnes publicitaires, la guerre que se livre la Dodo face aux marques voisines...Ce dossier intéressera tous les amateurs de bière, péi ou pas.

Enfin, en Une de Zinfos974, la question est posée : "Régionales : Michel Vergoz, tête de liste du PS?". Après une réunion du Parti socialiste hier, des sources internes confirment que le nom du conseiller régional de Sainte-Rose a été proposé pour devenir la tête de liste. A suivre...

FAITS DIVERS :

Ce couple faisait la Une du journal de l'île il y a une semaine. Deux gramounes de l'Ermitage qui vivaient dans des conditions insalubres, un dépotoir de déchets sur lequel ils s'appuyaient pour dormir vont, de force, devoir quitter ce qui ressemblait à tout sauf à un domicile. Leur case a pris feu hier, suite à la volonté de la vieille dame de brûler quelques ordures. Le gramoune de 73 ans a été extirpé des flammes de justesse par un passant. Peut-être cet incident leur permettra d'accepter l'aide que va leur proposer le centre communal d'action sociale de Saint-Paul.

SOCIETE :

Le 20ème Dipavali se prépare...Hier un casting de danse indienne était organisé, sur les 19 groupes, 12 seront retenus pour monter sur le podium. Au total 40 associations participeront dans un mois à cet événement incontournable qui aura lieu du 9 au 18 octobre.

Réuni hier matin, le Cospar se préparer à remonter sur le devant de la scène. Si l'Etat et les grandes surfaces refusent d'ouvrir des discussions, on pourrait bien voir de nouvelles actions de communications se mettre en place. Selon le Cospar, la hausse du prix du carburant et le manque d'assiduité de la Grande distribution pour respecter la liste des 250 produits en baisse sont inacceptables.

CULTURE :

C'est la culture hiphop qui est en ce moment mise en avant à la Plaine des Cafres. Depuis vendredi, des groupes s'affrontent à l'occasion de battles. Si vous avez manqué les graines de champions locales, aujourd'hui c'est au tour des danseurs venus de métropole de montrer leur savoir-faire.

revue.mp3 Revue de presse  (3.25 Mo)


Dimanche 13 Septembre 2009 - 07:11
Melanie Roddier
Lu 599 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 3 Décembre 2016 - 06:32 Samedi 3 décembre 2016

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales