Revue de presse

Dimanche 13 octobre 2013

A la Une du Quotidien, "Les artistes sortent dans le chemin". Les artistes et leurs oeuvres aiment eux aussi prendre l'air. En ville et à la campagne, nous avons croisé la route de quelques uns de ces travailleurs de l'éphémère". A lire en pages 13 à 17.

"Tuning la fa fin du bling-bling", titre en Une le JIR. "Classe et discrétion, telles sont les nouvelles tendances du tuning 2013. Alors que se tient à Saint-Denis, un salon consacré à la discipline, nous avons rencontré des passionnés et des professionnels. Les becquets arrière gros doigt et les pots bruyants sont pratiquement à ranger au placard...". Un dossier à lire en pages 18 à 21.


Dimanche 13 octobre 2013
Faits divers

"Tentative de meurtre au sabre : le trio mis en examen ce matin", titre le JIR. "Alain L., sa femme et son beau-frère seront présentés au juge d'instruction pour avoir sauvagement agressé un cadre communal au sabre vendredi matin. La thèse d'un acte prémédité  pourrait bien déboucher sur l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat", souligne le journal.

"Un jeune sauvagement agressé sur le front de mer", titre Le Quotidien. "Alors qu'il se trouvait non loin du café d la Gare à Saint-Pierre, Loïc G., 25 ans, a été passé violemment à tabac par un groupe de huit personnes environ. L'enquête en cours se charge de trouver le raisons d'un tel acte de violence. Un des mis en cause a été placé en garde à vue".

Société

"La Réunion sous surveillance", titre Le Quotidien, qui consacre un dossier aux phénomènes aériens inexpliqués. "En l'espace de trente ans, 27 phénomènes aérospatiaux non identifiés ont été recensés à La Réunion. Dans la majorité des cas, les scientifiques ont pu apporter une explication rationnelle à ceux-ci, à l'image du Halo observé en septembre dans les cieux réunionnais. Quatre affaires sont toutefois toujours réellement sans réponse. Des OVNIS péï suivis à la trace par le Geipan, une antenne du Centre national d'études spatiales".

"Plein pot sur les plantes antipollution", titre le JIR. "Le public présent au parc Jean Cambiaire du Tampon a pu profiter hier d'une journée dédiée aux plantes vertes d'intérieur. Des plantes qui possèdent parfois des capacités insoupçonnées. Certaines d'entre elles permettent en effet de lutter contre les pollutions chimiques". A lire en page 8.

"Marche contre Monsanto", titre le Quotidien. "La deuxième marche contre Monsanto, organisée à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation a rassemblé quelque 70 personnes hier sur le marché forain de Saint-Pierre", écrit le journal. Ils étaient également une quinzaine à Saint-Denis.

Politique

"D'anciens "camarades" en travers de la route de Michel Vergoz", titre le JIR. "Gilles Heekeng et Michel Hoarau, anciens adjoints PS et secrétaire de la section se lance dans les municipales à la tête d'une liste où devraient se retrouver à la fois des "proches" du maire sortant comme du "maire sorti".

Culture

"Le Printemps pour Alex", titre le Quotidien. "L'excellente prestation d'Alex Sorres a séduit le jury vendredi soir au Kerveguen. Notre rappeur pays est donc l'Inoui de l'année et partira au Printemps de Bourges".
Dimanche 13 Octobre 2013 - 06:42
Lu 696 fois




1.Posté par Gelanna, une réunionnaise le 13/10/2013 19:48
j'ai une pensée pour cet anglais mort pire qu'un animal, sur la route de notre ile.Et je me dis que si un gros gaillard de ce calibre s'est fait pris dans un filet comme lui, lui, qu'on a appris à combattre, face à l'ennemi, moi, au fond de moi meme je me dis, notre ile, il y a des individus dangereux, et on doit etre vigilant, surtout si on sort la nuit, meme en voiture çà craint.Ne jamais baisser la garde, toujours en état d'alerte la nuit quand on sort, meme la journée.
Se retrouver entouré d'une dizaine de caids , ce n'est plus une ile paradisiaque là, c'est autres chose, la jungle, dans toute sa splendeur, surtout la nuit.Déjà, en 2006, c'était ainsi, sur le front de mer de St Pierre, la nuit, nous sortions du restaurant vers 23h environ, et nous avons faillit nous faire agresser pour voler, je pense, par un jeune couple, dans une "vieille chiot", pas possible, blanche, à 1 m de la boite de nuit.On rejoignait la voiture. garée un peu plus loin.J'avais le ventre gonflé, tellement j'avais bien manger et pas encore digéré, et m'attaquer à ce moment là, je ne suis pas d'accord.On dit toujours, le "pousse café" après le repas comme expression, mais pas le totochement, non, à la sortie du restaurant.
On ne peut plus sortir en famille, maintenant sur notre ile, il faut que cela cesse, surtout au mois de décembre où c'est périodes de féte et de joie, d'enchantement meme à Noel. avec les flamboyants en fleurs et tout.

2.Posté par Vatenguerre le 13/10/2013 21:01
Étonnant traitement de l'actualité pas nos chers "média" : il y aura dix fois moins de monde au salon du tuning qu'au Zot Movies Festival qui c'est tenu hier soir mais le relai média est proche de zéro...

Auriez-vous peur de parler de ce qui peut attirer le tourisme? de ce qui s'oppose à la morosité?

Le sujet des sports extrêmes à la Réunion est-il moins vendeur que les attaque de requins?

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales