Revue de presse

Dimanche 13 novembre 2011

"Accros aux jeux vidéo" titre le Quotidien en Une ce dimanche. Selon une enquête de l'ORS qui vient d'être publiée, l'addiction au jeux vidéo concernent 8% des étudiants, et la dépendance à l'internet 6%. Un problème nouveau, qui mérite d'être approfondi et appelle des réponses spécifiques.
De son côté, le Jir titre "Petite île, grandes catastrophes". Hasard de la géographie, la Réunion rassemble pratiquement tout ce que la planète compte de risques naturels. Cyclones, inondations, éboulements ont apporté leur lot de frayeurs et de dégâts. Et quand l'homme s'en mêle, les épidémies se transmettent à la vitesse des bateaux, puis des avions. Quant au feu, il poursuit malheureusement sa course plus vite que la forêt ne peut se régénérer.


Dimanche 13 novembre 2011
Faits-Divers

"Mon frère n'a pas dû voir le requin arriver" titre le Quotidien. Au lendemain de l'accident du Saint-Josephois, Jean-Paul Delaunay, survenu à l'Anse des Cascades à Sainte-Rose, son frère, Jean-François témoigne. Il était présent et refuse de céder à la psychose ambiante. Pour lui, son frère n'a pas dû voir le requin arriver.

"Le corps de Gino toujours introuvable" titre le Jir. Après autre jours de recherches sous les yeux de sa famille, le corps de Jean-Wilfried Etouarien, dit Gino, disparu mardi soir dans les eaux du port de plaisance du Port, n'a toujours pas été retrouvé.

Société

"Saint-Paul aura son mémorial" titre le Quotidien. Une semaine après Saint-Leu, Saint-Paul rend hommage à ses esclaves. La ville organisait hier une autre cérémonie, non loin du cimetière marin, sur les lieux même de la mise à jour de sépultures d'esclaves lors des dernières fouilles archéologiques. Pendant la cérémonie et devant le groupe de dialogue inter-religieux, la députée-maire a annoncé la prochaine édification d'un mémorial sur ce même lieu.

"Laurent Bêche, l'oeil perçant des fonds marins" titre le Jir. Grand spécialiste de la photo sous-marine, Laurent Bêche a même frôlé le titre de champion du monde. En retrait désormais, il vient de publier un joli bouquin, une sélection de ses quinze dernières années à scruter l'orgueilleuse beauté des profondeurs.

Politique

Les deux journaux reviennent sur la conférence de presse de Contribuables 974 à Saint-Louis portant sur la situation budgétaire de la ville et la non-venue d'Elton John. "Une bombe à retardement" titre le Quotidien et "Claude Hoarau veut nous bercer sur la mélodie de Candle in the wind" titre de son côté le Jir. Josette Brosse et Louis-Bertrand Grondin en tête, l'association Contribuables 974 tire une nouvelle fois la sonnette d'alarme budgétaire à Saint-Louis en annonçant une bombe à retardement pour 2012.
Dimanche 13 Novembre 2011 - 05:05
Lu 1121 fois




1.Posté par noe le 13/11/2011 06:47
1)Accros : heureusement qu'on est accro à quelque chose , sinon la vie serait monotone ...certains aiment picoler , d'autres adorent le sexe , le boulot , la bouffe , la farniente ....ces addictions mènent les esprits , les cultivent ....mais parfois aussi vers la Mort ...
2)Mer : souvent la mer ne rend pas les corps , elle les garde en collection comme un musée ....
3)Île aux catastrophes : nous avons vraiment tout ...c'est la Réunion des peuples , des catastrophes , des croyances , des ladi lafé ...nous avons même Zinfos pour nous instruire , faire rire , moucater ...

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Jeudi 8 Décembre 2016 - 07:08 [Revue de Presse] Jeudi 8 décembre 2016

Mercredi 7 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mercredi 7 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales