Revue de presse

Dimanche 13 mai 2012

20000 personnes dann somin" titre le Quotidien qui fait sa Une sur les spectacles 2012 du Leu Tempo Festival. A côté de cette Une culturelle, le journal met également en lumière le rallye de Saint-Joseph, l'inauguration très politique de la Foire de Bras-Panon ou encore sur la cession d'un terrain de deux hectares à la communauté rasta du côté de Sainte-Rose.

Le Journal de l'Ile nous ramène dans les années 70, en forme de "retour sur une époque pas si lointaine qui fleurait presque le bon temps" explique le journal. "Avant que la Réunion ne soit envahie par Internet, le téléphone portable et les autres moyens de communication moderne, la vie était plus simple, dit-on. Hommes, femmes, marmailles,…Tous étaient dévolus à des tâches quotidiennes précises. Pour ce "voyage dans la Réunion des années 70", rendez-vous est donné dans les pages intérieures du JIR, Trois pages sur le sujet vous y attendent.


Dimanche 13 mai 2012
Faits-divers

Sans surprise, vos quotidiens reviennent sur ce délit de fuite précédé d'une atteinte à un représentant de la force publique. La scène s'est déroulée vers la Route des Tamarins, niveau Piton Saint-Leu. Un automobiliste est pris en chasse alors qu'il a été flashé à une vitesse excessive. L'individu ne collabore pas. Dans une impasse, l'automobiliste fait marche arrière et blesse le militaire avant de démarrer en trombe. Il est toujours recherché.

Décidément, les cas de rébellion sont nombreux. Atre exemple à Saint-André où vendredi à 18h15, les policiers remarquent un automobiliste sans ceinture. Ils tentent de le contrôler mais l'homme refuse de se soumettre nous explique le JIR. Emmené au poste, il affiche un taux de 1,8g. Agé de 31 ans, il est poursuivi pour conduite en état d'ébriété et rébellion.

Vos deux journaux reviennent inévitablement sur les incendies vraisemblablement volontaires dans un parking sous-terrain d'un immeuble à Saint-François. Le bilan de l'incendie n'est que matériel mais il est lourd : 4 véhicules carbonisés sans compter les dégradations qui ont suivi sur les réseaux d'eau. Les habitants de l'immeuble les Tourtereaux ont en effet été privés d'eau depuis les dégâts de la nuit de vendredi à samedi. Au-delà de ces dégâts matériels, les résidents tout comme les habitants du coin mettent en avant un climat d'insécurité allant grandissant. Ils promettent de se faire entendre dès la semaine prochaine, notamment auprès du bailleur de l'immeuble.

Il tire au fusil pour se frayer un passage sur la route. Scène consternante vendredi soir à Saint-Pierre au niveau de Mont-Vert-les-Bas. Deux voitures se croisent difficilement dans le chemin Bassin Martin. Le ton monte entre les automobilistes. Dans un des véhicules, un passager sort alors un fusil et tire en direction du second véhicule, au niveau des roues, avant de détaler. Les deux occupants du véhicule touché appellent la police. Retrouvés et placés en garde à vue, les deux protagonistes du véhicule qui a ouvert le feu s'avèrent être des chasseurs dont le conducteur était alcoolisé. Placés en garde à vue, ils ont été relâchés sous contrôle judiciaire en attendant d'être jugés prochainement par le tribunal correctionnel.
Dimanche 13 Mai 2012 - 08:12
.
Lu 935 fois




1.Posté par noe2012 le 13/05/2012 10:21
1)Chasseurs : certains s'amusent à jouer aux cow-boys ...On ose beaucoup ces derniers temps ...on se croit tout permis ? Surtout depuis le 6 mai ... Bizarre !
2)Foire : de nombreux candidats aux législatives étaient présents pour couper le ruban (il manquait des ciseaux) ..comme quoi ils sont tj là avant mais après ... c'est un autre problème !
3)Ste Rose-rasta : terrain prêté pour y planter quoi ? brèdes , légumes , zamal ....?Pour vivre en Robinson?
4)Fuite : les Forces de l'Ordre croient que les délinquants ont encore peur de leur uniforme comme lontan (la loi i vien , allon cachette !) ... de nos jours l'uniforme est une cible ...il faut autoriser les gendarmes et policiers au riposte comme aux USA ....on pourra éliminer les mauvaises graines !

Comme quoi , depuis le 6 mai , on ose tout ... Bizarre ! vous avez dit bizarre !

2.Posté par mite errant le 13/05/2012 14:16
Oté Noe le chien du voisin l'a mange mon poule mi trouve que lu néna de toupet depuis le 06 mai!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales