Revue de presse

Dimanche 13 février

"L'humain contre la récidive" titre en une le Quotidien. Directeur du service pénitentiaire d'insertion et de probation, Koman Sinayoko explique pourquoi on peut aussi miser sur l'humain pour prévenir la récidive, avec le soutien des familles et de toutes les bonnes volontés de la société civile.
"Histoire d'amour" titre le Jir. Au fil du temps et des évolutions technologiques, les techniques de drague pour séduire son Valentin ou sa Valentine ont considérablement changé. Ou comment on est passé de "Mi aime a ou" à "je te kiffe grave".


Dimanche 13 février
Faits-Divers

"Une noyade évitée de justesse" titre le Quotidien. Un drame semblable à celui de samedi dernier et au même endroit a failli se produire hier au lieu-dit "La source" à Grand-Bois. Une femme de 34 ans a échappé de peu à la noyade. Elle a été transportée dans un état grave au GHSR de Saint-Pierre.

Les deux journaux reviennent sur la grève des pompiers de Saint-Paul, "Sans accord trouvé, les pompiers poursuivent leur grève" titre le Jir et "Aucune issue trouvée à la préfecture" titre le Quotidien. Depuis une semaine les pompiers de Saint-Paul réclament le départ du capitaine de leur caserne. Lors d'une réunion hier matin à la préfecture, ils n'ont pas obtenu satisfaction. Ils continuent la grève en attendant une seconde tentative de trouver un accord, lundi.

Société

"La FAR préfère la conciliation" titre le Jir. La Fédération des Radios Associatives de la Réunion ne conteste pas le plan de fréquence défini récemment par le Conseil supérieur de l'Audiovisuel. Elle souhaite seulement qu'il soit réaménagé. Une réunion technique se tiendra le 17 février prochain, préparatoire un rendez-vous avec le CSA et le CTR (Comité Technique Radiophonique) la semaine suivante.

"Respect, humilité, plaisir" titre le Quotidien. La fédération départementale des motards en colère a tenu son assemblée générale hier à Saint-Pierre. L'occasion pour son président Gilles Ecormier de rappeler les trois maîtres mots de la bonne conduite à deux-roues : respect, humilité et plaisir.

Politique

"Inquiétudes à la Sem Muséo" titre le Quotidien. La Région veut liquider la société d'économie mixte qui gère Stella matutina et la Maison du volcan, trop déficitaire à ses yeux. Les 42 salariés devraient néanmoins être conservés dans une nouvelle structure. L'annonce intervient alors que le Musée de la canne va fermer ses portes pour travaux à la fin du mois.

"Virapoullé appelle à "sanctionner" Fruteau via Caniguy" titre le Jir. Oui ! La campagne des municipales de 2014 semble avoir déjà commencé à Saint-André, si l'on en réfère à l'ambiance euphorique de la "foule" ayant assisté, hier, à la présentation de la candidature de Jean-Marie Virapoullé et de sa suppléante Ketty Idame, aux cantonales de mars prochain. Eric Fruteau est la cible.

Sports

"Vingt minutes de trop !" titre le Quotidien. Après avoir longtemps espéré pousser son adversaire aux tirs au but, l'US Sainte-Marienne a craqué dans les vingt dernières minutes face à une formation "bis" de BIDVest Wits trop forte pour elle, hier, à Johannesburg. Éliminée de la Coupe de la Confédération africaine, l'équipe dirigée par Djamal Bendouma va maintenant pouvoir se consacrer à ses échéances locales.

rev_press_13_fev.mp3 rev press 13 fev.mp3  (4.83 Mo)


Dimanche 13 Février 2011 - 07:16
Julien Delarue
Lu 1251 fois




1.Posté par noe974 le 13/02/2011 09:57
Bon week-end
1)St André : Qu'on laisse Fruteau travailler ! Le sanctionner pour 3 ans de travail , est ridicule ...les électeurs décident ....
2)Motards : les motards doivent aussi respecter le code de la route (la gr majorité fait le couillon sur les routes et doublent n'importe comment ...il y aura tj des morts , tant pis pour les chauffards !
3)Sem Museo : ces deux maisons ont trop de frais ...pas assez de visites ...structures pédagogiques mais sans moyens financiers ..
4)St Valentin demain : en cette année du "chaud" Lapin , soyons amoureux et amoureuses dans nos coeurs et dans les faits ....
5)Pompiers en grève : du n'importe quoi , on arrête de travailler pour un oui et pour un non ...Soyez adultes Messieurs et Mesdames ...vous vous comportez comme des gamins qui n'ont pas eu leur sucette !!!!!

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Vendredi 2 Décembre 2016 - 06:27 Vendredi 2 décembre 2016

Jeudi 1 Décembre 2016 - 06:45 Jeudi 1er décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales