Revue de presse

Dimanche 13 décembre


Le Quotidien consacre sa Une au dash, le bombardier d’eau. « C’est le dash qu’ils préfèrent », titre le journal, qui précise qu’un photographe et un dessinateur s’y sont intéressés. A la Une du JIR, le film Star Wars VII, dans nos salles  vendredi prochain. 

Faits-Divers

Vendredi soir, dans le quartier Bois-de-Nèfles Sainte-Clotilde, une voiture percutait un scooter. L’accident avait provoqué la colère de certains habitants du quartier qui avaient mis le feu au véhicule. La presse écrite précise ce dimanche que l’automobiliste était alcoolisé au moment des faits, et que e conducteur du deux-roues est désormais dans un état stable.

Ce lundi, les dirigeants de la secte Marie Porte du Ciel étaient interpellés pour abus de faiblesse et blanchiment d’argent. D’ordinaire très fréquenté, notamment le samedi, le lieu de prière situé au 14ème kilomètre, au Tampon, est désormais déserté, nous indique le JIR.

Société

Dans les pages de vos deux journaux, l’accord historique de la COP21. Le texte a été adopté samedi soir, par les 196 parties, après de longues négociations. Le Quotidien consacre également une page au retour de Vanessa Miranville de cet événement planétaire. La maire de la Possession dit revenir avec « plein d’idées à mettre en oeuvre ».

Le chanteur Firmin Vitri fêtait ce samedi ses 80 ans. Le pionnier du maloya a célébré l’événement au Téat Plein Air. Pour l’occasion, de nombreux artistes, chanteurs, danseurs et moringers étaient sur scène.
 
Sport

Ce samedi se déroulait la finale de la coupe de la Réunion. L’AS excelsior conserve son trophée tandis que la saint-pierroise passe une nouvelle fois à côté de la victoire. (Score : 2-0). 
Dimanche 13 Décembre 2015 - 07:03
Lu 1074 fois




1.Posté par noe le 13/12/2015 06:06
De bonnes lectures en attendant l'ouverture des bureaux de vote et surtout les résultats ce soir !

Bon dimanche !
Bon vote !
Bon courage !
Prudence sur nos routes et cessons de mourir bêtement par imprudence !

2.Posté par areteksa le 13/12/2015 11:26
je signale un bel article sur Azuima Issa notre Miss dans le Quotidien (p 10)

l'élection c'est samedi prochain et ça va arriver vite.

Elle a réellement de grandes chances.
Va falloir penser à la soutenir sérieusement.

3.Posté par EKOLO le 13/12/2015 17:43
@ 2

Merci d'avoir rappelé ça, l'ami.

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 27 Mars 2017 - 06:52 [REVUE DE PRESSE] Lundi 27 mars 2017

Dimanche 26 Mars 2017 - 07:31 [Revue de Presse] Dimanche 26 mars 2017