Revue de presse

Dimanche 13 décembre 2009

L'actualité du jour c'est bien le spectaculaire incendie qui s'est déclaré dans la zone industrielle du Port. 6.000m2 d'entrepôts de cinq entreprises sont partis en fumée cette nuit et 30 salariés au chômage technique à la veille de Noël, c'est aussi l'information que Le Quotidien a choisi de mettre en avant pour sa Une du jour. Le Journal de l'Ile a décidé de ne pas modifier sa Une de dimanche consacrée à un réveillon "100% péi"...De l'apéritif au dessert, des idées pour confectionner un menu de Noël entièrement local.


Dimanche 13 décembre 2009
FAITS DIVERS

Et l'on revient donc sur cet incendie au Port. Aucune victime n'est à déplorer mais les dégâts matériels sont conséquents. Au total, huit hangars ont été ravagés et cinq entreprises sont désormais sinistrées. Les pompiers ont lutté toute la nuit contre les flammes, ce matin le feu était maîtrisé mais pas encore totalement éteint. L'origine de ce drame n'est pas encore connu, une enquête va démarrer  très rapidement. Reste que ce sont près de 50 salariés qui se retrouvent à la veille de Noël au chômage forcé.

Un religieux accusé d'histoires de moeurs avec des enfants...C'est l'évêque de la Réunion, Monseigneur Aubry, en personne qui vient de demander la démission du père Tual, informant la presse par le biais d'un communiqué. Jeudi, le père Tual a donné sa démission et est désormais remplacé par le père Stanislas Bossa Oussou à la paroisse de Bras-Panon.

SOCIAL

L'IUFM va faire ses courses...Hier à Saint-Pierre, étudiants et formateurs sont passés à l'action dans un centre commercial de la Zac Canabady. Ils ont dénoncé, auprès des clients, la réforme de l'école. Mardi, ils remettent le couvert sur le campus dionysien et devant la mairie de Saint-Pierre. L'objectif est bien, une nouvelle fois, de tenter d'obtenir la suppression de la réforme, ou au moins de reporter sa mise en application.

CULTURE

Les comédiens du Téat la Kour ont démontré leurs talents de danseurs et showman hier au milieu de la rue piétonne à Saint-Denis. Il n'en fallait pas moins pour fêter les 15 ans de Téat la Kour. Et pour Noël, un DVD de leur premier spectacle est dans les bacs, en édition limitée...Pour les autres, une grande fête est prévu sur scène à partir du mois de septembre 2010.  

Et c'est le dossier du jour du Quotidien...Réveillonner 100% pays. Vous saurez tout sur les tendances locales pour réaliser un réveillon digne de ce nom avec uniquement des produits made in 974. Traditionnels bouchons, patés créoles, pâtes de fruits à présenter en petites brochettes, volailles péi mais aussi magret de canard à la vanille bourbon, macaron au gingembre, foie gras local accompagné de letchis ou encore escargots du Tampon...Les papilles sont en éveil !

Bon dimanche à tous et bonne fin de week-end

audio_dimanche.mp3 revue de presse audio  (3.4 Mo)


Dimanche 13 Décembre 2009 - 06:50
Melanie Roddier
Lu 1237 fois



Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mardi 6 Décembre 2016 - 07:00 [Revue de Presse] Mardi 6 décembre 2016

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales