Revue de presse

Dimanche 12 septembre

"Nos grandes gueules" titre le Journal de l'île. Ces "grandes gueules" qui tiennent la Réunion en éveil. Sans eux, la Réunion s'ennuierait ferme et les hommes politiques dormiraient sur leurs deux oreilles. On les aime ou on les déteste, mais les Savatier, Mouen, Ratenon et autres Franco ont au moins un avantage : ils bougent. Quant à savoir ce qui les fait courir, c'est une autre histoire…
"Tué par un gomme-cogne" titre le Quotidien. Un homme de 28 ans est mort, dans la nuit de vendredi à samedi au Port, touché par deux projectiles de gomme-cogne. L'auteur des faits, arrêté sur place, était d'abord intervenu pour empêcher la victime de frapper sa compagne. Le défunt avait alors multiplié menaces, provocations et insultes envers le tireur.


Dimanche 12 septembre
Faits Divers

Les deux journaux reviennent sur le meurtre d'un jeune homme au Port dans la nuit de vendredi à samedi. Patrick Palmont, 28 ans, a succombé à deux tirs de gomme-cogne tirés par son collègue Jean-Félix Kibio. Les deux hommes ont eu une altercation en marge d'une soirée alcoolisée, la victime ayant commencé par violenter une jeune femme participant à la fête.

"Une piste qui mène à l'océan" titre le Quotidien dans l'affaire de la disparition d'Erwan Chui-Hong au RSMA de Saint-Pierre. Les recherches se sont poursuivies toute la journée d'hier, pour retrouver le jeune Portois porté disparu depuis mercredi. Une piste suivie par le chien renifleur de la gendarmerie a conduit les enquêteurs jusqu'au bord de la falaise situé derrière les bâtiments du RSMA.

Société

"Les élus du TCO face aux usagers" titre le Quotidien dont l'aménagement de la Pointe de Trois-Bassins pose problème. Hier, Christophe Pomez et Mélissa Cousin, élus Verts du TCO, se sont rendus sur le site de la Pointe de Trois-Bassins pour recevoir les doléances des usagers mécontents des aménagements réalisés actuellement sur le site.

"Ces geste qui sauvent, en attendant les secours" titre le Jir. Animations inhabituelles hier au coeur de Hell-Bourg et sur la place du village de Grand-Ilet. Les bénévoles de la Croix-Rouge ont rencontré, informé et initié les passants et les habitants du cirque, aux gestes qui sauvent, mais aussi à la réduction des risques.

"Les hommes aussi concernés" titre le Quotidien. L'alcool et la grossesse ne font pas bon ménage, et les hommes ont également un rôle à jouer dans la prévention du syndrome d'alcoolisation foetale. C'est d'ailleurs un aspect que met cette année en avant le réseau de prévention du syndrome d'alcoolisation foetale qui organisait hier une action sur le front de mer de Saint-Pierre.

Economie

"Ces femmes qui redonnent vie à Roche-Plate" titre le Jir. Au coeur de l'éco-village du territoire de Saint-Joseph, l'activité économique repose désormais sur les épaules de deux femmes. Jacqueline et Antoinette ont chacune repris un gite dans le fond de la rivière des Remparts. Un cours d'eau auxquelles leurs vies et celles des autres habitants sont étroitement liées, mais terriblement dépendantes.

"Case à terre" titre le Quotidien qui consacre un dossier sur le Case du Chaudron, une structure créée en 1979 et liquidée en 2010. Depuis le 24 août, le Chaudron, à Saint-Denis, est orphelin de son Case. Un sentiment de gâchis prédomine désormais dans ce quartier classé parmi les plus chauds de l'île.

Environnement

"Tara quitte l'océan Indien" titre le Quotidien. En mai dernier, la goélette océanographique Tara, en mission scientifique, avait fait escale à la Réunion. Après avoir rallié Madagascar et Mayotte, elle quitte l'Afrique du Sud, et bientôt l'océan Indien, pour poursuivre son tour du monde. Sa quête : la connaissance de l'infiniment petit au sein de la mer nourricière.

rev_press_12_sept.mp3 rev press 12 sept.mp3  (4.98 Mo)


Dimanche 12 Septembre 2010 - 07:24
Julien Delarue
Lu 1131 fois




1.Posté par noe974 le 12/09/2010 08:56
1) Beaucoup de faits divers qui doivent interpeler ceux qui nous gouvernent .
-Insécurité
-alcool
-gestes désespérés

2) Quelques bon points :
-personnes qui aident les autres
-personnes qui osent dire fort ce que d'autres le disent au creux de l'oreille
-personnes qui pensent à l'environnement

Enfin , il y a des gens de bonne volonté sur cette belle île !

"Ce n'est pas parce que c'est difficile que l'on n'ose pas , c'est parce que l'on n'ose pas que c'est difficile" !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Lundi 5 Décembre 2016 - 06:56 [Revue de Presse] Lundi 5 décembre 2016

Dimanche 4 Décembre 2016 - 06:58 Dimanche 4 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales