Revue de presse

Dimanche 12 octobre 2014


Dimanche 12 octobre 2014
"Chic et pas cher…" c'est la Une du Quotidien ce dimanche avec une sélection de ses bons plans citoyens. Troquer plutôt qu'acheter, coudre, tricoter, apprendre l'anglais gratuitement, cuisiner moins cher…

Le Jir fait sa Une sur le phénomène du pole dance. La danse pratiquée à la base par les stripteaseuses autour d'une bar métallique est maintenant l'activité préférée de bon nombre de femmes dans le monde entier et La Réunion n'est pas épargnée.

Faits-Divers

Une explosion s'est produite hier à l'université du Moufia. Ce fut le résultat d'une expérience menée par un enseignant dans un laboratoire de la faculté de science qui aurait mal tourné. L'enseignant a été légèrement blessé et les étudiants évacués.

Le nouveau SNS 213 Commandant Rivière de la SNSM (Société nationale de sauvetage en mer) a été baptisé hier à Saint-Pierre. Le bateau a reçu la bénédiction du père Jean-Yves Payet de la paroisse de Terre-Sainte.

L'incendie sur un bateau dans le port de Sainte-Marie vendredi soir aurait été volontaire. Des témoins auraient signalé un homme quittant les lieux deux minutes avant que le feu ne se déclare.

Un Kite surfeur a été grièvement blessé hier à la Pointe au Diable hier après-midi. C'est lors d'un premier cours que le jeune homme a chuté et est tombé sur la tête avant d'être trainé pendant plusieurs mètres. Il a été transféré à l'hôpital inconscient mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Culture

Le Festival du Film de La Réunion a fermé ses portes ce samedi soir. Loin des hommes a remporté l'Orchidée d'or, Qu'Allah bénisse la France l'Orchidée d'argent et La vie pure le prix du jury jeunes.

Si le Quotidien publie quelques photos de la fête des Zanimos de la Rivière Saint-Louis, la SPA rappelle dans le Jir l'importance d'identifier ses animaux pour lutter contre l'errance.

Sport

Le Quotidien revient sur le "Total Bowl à Champ-Fleuri. Sur du Dubstep et du hip hop, les jeunes se sont munis de leurs skateboards, NMX, roller, trottinettes… pour la compétition.
Dimanche 12 Octobre 2014 - 08:11
.
Lu 611 fois




1.Posté par noe le 12/10/2014 09:47
1)Le troc : c'est excellent d'échanger ... au lieu de tj jeter ! Manger "bon marché" c'est saucisses frites et rougail de tomate et riz chauffé ! Les mets décorés à la top chef ne sont souvent pas goûteux mais ça coûtent au porte monnaie !
2)Faits divers piquants : ça se passe ainsi comme ça chez nous ...un peu d'ambiance en début de week end !
3)Films-péi : on peut tj faire mieux avec plus d'imagination ! Pour l'instant ça reste dans le gosier ... on préfère de l'action surtout que la vie en ce moment c'est pas la rose !

Bon dimanche et prudence !

Nouveau commentaire :
Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Samedi 10 Décembre 2016 - 07:54 [Revue de Presse] Samedi 10 décembre 2016

Vendredi 9 Décembre 2016 - 06:58 [Revue de Presse] Vendredi 9 décembre 2016

4, cité Fontaine
97400 Saint-Denis

06 93 010 810
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales